Mi temps thérapeutique RQTH

Bonjour,
J'occupe un poste de téléconseiller.
J'ai 58 ans, trois enfants à charge, étudiants.
Je suis actuellement en mi temps thérapeutique depuis février 2020, avec des arrêts maladie et hospitalisations. Je travaille 17h30/semaine et la CPAM me verse un complément chaque mois. J'ai déposé une demande de RQTH, (BPCO, HTA, SAS sévère, début de surdité nécessitant un appareillage etc...).
Ma question : Si je suis reconnue RQTH, quels changements par rapport à ma situation actuelle ? Notamment sur le point de vue financier. Actuellement, salaire mi temps + indemnités journalières = 1200€ ~.
Merci pour toutes les informations que vous pouvez m'apporter.
Bon courage,
Cordialement
Majda

2 réponses

1. Merci pour votre réponse.
    Je ne parle pas d'aide financière supplémentaire, mais si je suis reconnue RQTH et que je continue de travailler à temps partiel, aurai je un complément par la CPAM ?
    Merci
    0
    1. Dans le cadre d'un mtt (mi temps thérapeutique) oui selon votre situation actuelle. Mais lorsque votre organisme de sécurité sociale mettre fin à votre mtt : non.

Il faudra voir pour une demande d'invalidité auprès de votre organisme de sécurité sociale et que votre employeur accède à votre demande de réduction de temps de travail.

Rien à voir avec la reconnaissance de travailleur handicapé.

Cdt
      0
    2. @nenuphar.Merci pour votre réactivité et votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.
      0
    3. @ChefDeTribu76N'hésitez pas à revenir le forum selon l'évolution de votre situation.

Cdt
      0
    4. @nenuphar.Je n'y manquerai pas :-)
      0