Rétractation bail avant entrée

Bonjour,

J’ai visité une chambre et j’ai réservé à l’oral pour le 01/09/2020 avec un virement du loyer et de la caution.
Je souhaite me rétracter à cause de mon travail qui me fait travailler et loger dans un autre département.

Je souhaite me rétracter mais le proprio ne veut rien me rembourser.

Quel sont les recours possible?

Merci :)

8 réponses

  1. Un courrier d'un juriste sera toujours mieux qu'un sms. Mais il est probable qu'elle le mettra à la poubelle.
    0
    1. Merci pour ces précisions.
      La personne refuse de me parler meme au telephone, je lui envoi des sms et dans son dernier message elle me dit qu'elle n'as que faire de ma demande car une parole a été donné et que je dois arreter de l'importuner.

      j'ai envie de tenter une derniere démarche avec un courrier d'un juriste. qu'en pensez-vous?

      merci :)
      0
      1. Une "parole" n'est pas une preuve !!
        0
    2. ah non c'est une vrai personne j'ai été chez elle avec son autre coloc et elle reside toujours dans les lieux
      0
      1. Alors allez lui dire face à face qu'une réservation pour un logement est illégale et qu'un locataire n'est engagé qu'à partir du moment il a signé un contrat de location, qu'un DÉPÔT de GARANTIE (et pas "caution") ne se verse que au moment de la signature d'un contrat et qu'un 1° loyer ne se verse que lors de la remise des clés, et, en conséquences de toutes ces illégalités, vous lui réclamez les sommes versées.
        0
    3. Quand vous dites que je ne prouverais rien. pouvez-vous préciser? j'ai quand même des échanges par message.
      0
      1. Un reçu c'est un document signé par la personne avec date et montant versé. Sans ça vous ne reverrez pas votre argent.

        Les messages ne sont pas signés, et la personne est éventuellement un escroc parti loin avec votre argent.
        0
    4. Bonjour,
      Non je n'ai rien signé et je sais que ce n'est pas sérieux et pas de recu non plus mais j'ai payé par virement bancaire.
      0
      1. Même par virement ! Vous ne prouverez rien et ne reverrez sans doute pas cet argent.
        0
    5. Bonjour,
      Vous avez payé sans aucun contrat signé ? Avez-vous au moins un reçu de la somme ?
      0
      1. Non j'ai rien signé :-/
        0
        1. bonjour,

          avez-vous signé le contrat de location ?
          Avec une date d'effet au 1°/09 ?

          cdt.
          0