Pb fuel CARFUEL
Bonjour,
J'ai commandé 1000l de fuel auprès de carrefour le 16/01. Ils m'ont livré 1432l...ca commence bien !!!
Sauf que delà, suite à cette livraison, ma chaudière s'arrête et la, c'est le drame.
Je passe par le service réclamation pour leur expliquer que leur fuel est plein d'eau, que ma chaudière, de ce fait s'est arrêtée... Donc on doit me rappeler.
La semaine d'après, une fois que le plombier confirme la non conformité du fuel qui est plein d'eau, donc qui ne brule pas et fais péter les gicleurs des qu'on rebranche la cuve à la chaudière, on convient d'un accord amiable. Je rappelle plusieurs fois dans la semaine pour qu'on ne m'oublie pas...
Et la, la semaine d'après on me rappelle pour me dire qu'il n'y a plus d'arrangement amiable et qu'on traite via les assurances.
Donc depuis pas de chauffage, pas d'expert à l'horizon et la seule chose qu'on nous répond "c'est en cours".
Avez vous eu un cas similaire ?
Comment faire pour avancer ??.
J'ai commandé 1000l de fuel auprès de carrefour le 16/01. Ils m'ont livré 1432l...ca commence bien !!!
Sauf que delà, suite à cette livraison, ma chaudière s'arrête et la, c'est le drame.
Je passe par le service réclamation pour leur expliquer que leur fuel est plein d'eau, que ma chaudière, de ce fait s'est arrêtée... Donc on doit me rappeler.
La semaine d'après, une fois que le plombier confirme la non conformité du fuel qui est plein d'eau, donc qui ne brule pas et fais péter les gicleurs des qu'on rebranche la cuve à la chaudière, on convient d'un accord amiable. Je rappelle plusieurs fois dans la semaine pour qu'on ne m'oublie pas...
Et la, la semaine d'après on me rappelle pour me dire qu'il n'y a plus d'arrangement amiable et qu'on traite via les assurances.
Donc depuis pas de chauffage, pas d'expert à l'horizon et la seule chose qu'on nous répond "c'est en cours".
Avez vous eu un cas similaire ?
Comment faire pour avancer ??.
11 réponses
-
ContributeurBonjour
Les problèmes de fuel moins cher MAIS non conforme sont assez courants chez les Grandes Surfaces.. Vois avec une Asso de Consommateurs (Ont vu d'autres cas..).
A+ -
Je suis livreur carfuel et les commentaires me font doucement rigoler ... le fuel de chez carfuel est le même que les autres concurrents, ça sort du même dépôt.. la question est de savoir si le client a déjà nettoyer sa cuve? Si un fond d eau n était pas déjà en place.? C est pour cela qu' on demande au client se couper la chaudière lors du depotage et de la rallumer au bout de 2 3 heures ...aucune réclamation ne sera possible car aucune faute est de chez carfuel c est quasi sur ' dommage mais il pourra pas faire passer sa panne en accusant carrefour c est trop simple ça!!!
-
Alors monsieur le livreur, il n'y avait pas d'eau dans ma cuve puisqu'elle fonctionnait jusqu'à la livraison.
2ement, à aucun moment on m'a demandé de couper la chaudière lors du depotage et de la rallumer au bout de 2 3 heures et le livreur carfuel ne l'a MM pas éteinte lors de la livraison !!!!
Jattends donc le retour des experts car la panne vient bien de la livraison ; en attendant je me sers de fioul chez leclerc et je n'ai pas de pb !!!
Bizarre quand même
-
-
Bonjour , le fuel que carfuel livrent est le même que tous les concurrent vue qu' on chargent les cuves sur le même poste de chargement au dépôt pétrolier ' pensez un jour à faire nettoyer votre cuve il doit y avoir un sacré fond de cuve....et si y as une infiltration d eau ca viens certainement de votre installation.. c est facile d accuser le fuel qu' on a reçu si le moindre problème arrive mais carfuel est juste moins cher que les autres c est tout ..le fuel est identique... la bouteille de cristalline est la même a Auchan qu' a Leclerc non??
-
Vous racontez vraiment n importe quoi ... je suis chauffeur pétrolier et vous garantie que toutes les entreprises de fuel remplissent leurs cuves sur le même poste de chargement et le même dépôt pétrolier . Pour info une cuve doit être nettoyés de temps en temps , le ciel carfuel est identique à celui de Leclerc caldeo thualagant soubrier et j en passe ..mais légèrement moins cher c est tout ...a bon entendeur
-
-
Contributeur@Mymy42Non il ne raconte pas n'importe quoi, c'est bien le même fuel.
Dans votre livraison il y a peut être eu un problème et vous n'êtes certainement pas la seule a avoir un problème sinon carfuel n'aurait jamais fait marcher son assurance. -
@feloxeJe ne doute pas de ça... Mais il a commenté plus bas que j'avais déjà de l'eau dans la cuve...
C'est par rapport à ça
-
-
Modérateurbonjour
pour solutionner le chauffage mettez une crépine de surface, en attendant une réponse juridique
depuis le temps ça a du reposer...
ça coûte pas un bras !
-
-
Modérateur@Mymy42-j'ai dis de surface !
-
-
Peut-être que l'eau stagnait au fond et que la livraison l'a fait remonter et utilisation du fuel dans la foulée.
C'est ce qui se passe dans les stations services ou il est déconseiller de faire le plein lors des livraisons de carburants
Votre cuve a été nettoyée ces dernières années ?
Je ne prends pas partie pour Carfuel, mais je pense aux questions qu'il pourrait poser pour leur défense....-
-
@Mymy42-Une cuve d'occasion? de quel âge?
-
@bretecherJe n'ai pas de réponse à ça...
-
@Mymy42-vous ne répondez à rien
voir les post 15 et 21
-
-
Je parlais bien d'un autre moyen de chauffage, pas d'une autre solution pour vider la cuve
-
Non on a une autre solution mais qui nous coûte !!!
-
-
@bretecherAutre moyen de chauffage je pense
-
@Geopeut-être
mais cela ne résoudra pas son problème que momentanément -
@bretecherC'est tout à fait ça et j'aimerais savoir si d'autre personne on le même problème et comment faire avancer les choses
-
@Mymy42-Comment faire? Vous étes négative à toutes les propositions
-
-
Pour réparer, votre plombier ne vous a pas proposer de pomper du fuel par le fond
Le fuel et l'eau n'ayant pas la même densité, l'eau doit rester au fond.............
C'est une cuve enterrée ou au sol ?-
-
@Mymy42-Je n'ai pas dit tout vider, mais une partie
En attendant vous rester sans chauffage....................... -
@Mymy42-ce ne sont pas les plombiers qui vident les cuves mais des sociétés spécialisées
c'est assez cher -
@Justicier75Le pb c'est que je ne dois rien toucher pour l'expert que doit envoyer carrefour sinon ça va tout fosser.!!!
-
Modérateur@Mymy42-mais avec une crépine de surface, vous allez rien fausser, puisque l'eau sera dans le fond de la cuve et ne pomperez que la surface
après ils se débrouillent pour décanter le fioul de l'eau (ça existe)
restera la facture plombier et le désagrément en juridique
-
-
Sur votre facture vous devez avoir des infos, adresse entre autre...............lettre recommandée
-
-
@Mymy42-il faut envoyer un autre AR plus menaçant
-
@bretecherMenaçant ? Que voulez vous dire ??!!
-
@Mymy42-un courrier AR style mise en demeure de résoudre le problème sous X jours
-
-
Faudrait lancer un appel pour voir si d'autres clients livrés le même jour ont ce problème d'eau.
Contacter l'assurance de Carfuel...........