Adresse

Bonjour,
J habite dans une maison qui porte le n 17 de la rue x mais mon voisin juste à côté porte également le n 17 de la même rue .
Je ne sais plus quoi faire car le courrier d arrive jamais a destination et de plus il vienne donner à chaque fois chez moi.
Que dois je faire car je suis déjà aller à la mairie est rien n a été fait
Merci

1 réponse

  1. Modérateur
    C'est pourtant au maire qu'il incombe légalement de prendre un arrêté de numérotation des immeubles en vertu du code général des collectivités territoriales et notamment ses articles L 2122-21, alinéa 5 et
    L 2212-2.

    Voir également :
    ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006390215/1996-02-24/
    ► https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005617227/2020-12-03/
    ► http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-100575QE.htm

    Il faut le mettre en demeure de le faire par un écrit recommandé+AR.

    Important : selon l'appréciation de la mairie, il se pourrait que ce soit votre numéro qui soit changé....

    --
    1
    1. Modérateur
      ... Et parfois on a des surprises. Autrefois habitant d'un hameau traversé par une rue, j'ai demandé à la mairie de me donner le numéro de ma maison dans la rue. Bingo ! Je me suis vu attribuer d'office le numéro 69.
      0
    2. Modérateur
      y'en a qu'ont de l'humour à la mairie.
      0
    3. Modérateur
      @dna.factoryBa vu qu'aucun numéro n'est administrativement tabou ....

      Y'en a bien qui habitent au 13.
      Ou au 6ter
      0