Faire une succesion en donnation partage au benefice d'un seul heritier

Bonjour,

Je dispose en part de SCI une valeur immobilière de 400. J'ai 2 enfants et je souhaite faire une donation partage de 90% pour l'un d'entre eux est ce possible
Merci pour votre réponse
Bien à Vous

3 réponses

1. Bonjour

Comment engager un processus d'indignite dans le cas suivant: Mon fils est décédé et ses enfants refusent de nous voir et coupent les liens familiaux. Il me faut donc entrer dans un process d'indignité
    Qu'en pensez vous

Bien à vous
    Rene HAYOUN
    0
    1. J'ai 2 enfants et je souhaite faire une donation partage de 90% pour l'un d'entre eux est ce possible
      Ce n'est plus une donation-partage mais une exhérédation pure et simple de celui supposé recueillir les 10% de parts restant disponibles dans le capital de cette SCI.
      0
      1. J'ai 2 enfants et je souhaite faire une donation partage de 90% pour l'un d'entre eux est ce possible
        Non. Vous pouvez consentir une donation "simple" à un seul de vos enfants, mais pas une donation-partage qui suppose plusieurs donataires.
        0
        1. Bonjour Merci pour votre réponse, cette donation "simple" aura t elle un impact à mon deces
          Merci pour la réponse
          0
        2. merci pour votre réponse. Dans mon esprit il s'agit bien de cela. Mon fils est décédé et ses enfants refusent de nous voir et coupent les liens familiaux. Il me faut donc entrer dans un process d'indignité
          Qu'en pensez vous

Bien à vous
          Rene HAYOUN
          0
        3. merci pour votre reponse
          je vais chercher une autre solution
          0
        4. @JonasReneDépensez tout ou expatriez vous, je n'en vois pas d'autre
          0