Prorata pension alimentaire

Bonjour
Ma fille de 16 ans vient de partir de chez moi pour aller vivre chez son père. Elle est partie le 10 janvier 2019.J ai reçu la pension alimentaire le 2 janvier que j'ai encaissé. Il me demande le prorata de la pension .vu que ma fille est partie vivre chez lui. A t il le droit?

2 réponses

  1. Oui mais on va me dire vous avez encaisser une pension alimentaire pour un mois alors que vous avez eu votre enfant 10 jouurs au mois de janvier
    0
    1. Qui est "on"?

      Si vous refusez de lui rendre la somme demandée, il devra en demander le remboursement au juge des affaires familiales en même temps qu'il fera sa requête au tribunal pour valider la garde de votre fille.

      Le juge vous demandera le remboursement ou pas.

      Si vous, vous voulez lui rembourser cette somme, vous le faites.
      Avec un reçu.
      0
    2. On je parle du juge.de toute façon je prefere etre en regle.merci goyave27
      0
  2. Bonjour,

    Il a le droit de vous demander ce qu'il veut.
    A vous de voir si vous accédez à sa demande.

    Si vous avez des revenus, avez vous commencé à verser une pension pour votre fille?
    0
    1. Bonjour ,c est lui qui me versait une pension pour ma fille de 160 euros et comme elle est partie le 10 janvier il me réclame le prorata de 110 euros.a t il le droit?
      0
    2. J'ai bien compris et je vous ai répondu.
      0
    3. Je n ai pas de revenu donc je suis pas obligée ? goyave27??
      0
    4. Le juge avisera.

      Mais bon, si vous n'avez pas de revenu, on ne va pas vous prendre ce que vous n'avez pas.
      0
    5. Merci Goyave 27????
      0