Déductibilité des travaux ?

Bonjour,
Je suis en train d'acheter un bien locatif pour lequel je dois faire une belle cure de rafraîchissement comme toutes les peintures, ponçage des parquets et l'agencement de la kitchenette avant de le mettre en location.
Peut-on déduire les frais d'achat des matériaux sachant que je vais faire moi-même les travaux ? Existe-t-il un plafond de déduction ?
Merci de votre retour
JL

6 réponses

  1. Je lis que j'ai oublié de vous remercier donc...Merci
    0
    1. Bonjour
      Les matériaux dont vous avez les factures (mais pas la valeur de votre temps bien sur) sont déductibles si vous déclarez au régime réel

      Il n'y a aucun plafond de charge déductible mais seul 10700 peuvent être déduit de vos autre revenus le reste étant reportable sur vos revenus fonciers des 10 ans suivants
      0
      1. Même si je ne fais pas appel à une entreprise ?
        0
        1. Contributeur
          bonjour

          vous pourrez indiquer ces dépenses sur la déclaration de l'année de la dépense meme en cas de non location la meme année
          0
          1. Achat appartement locatif, signature acte authentique le 15 décembre 2017.
            Travaux de rénovation à réaliser avant la mise en location prévue au 1er janvier 2018
            Travaux payés en 2017. Pourrais-je les faire figurer sur ma déclaration de revenus fonciers 2017,sachant que je n'ai pas eu de recettes, ce qui va créer un déficit sur ce bien, et qui viendra en déduction des autres revenus fonciers.
            merci pour votre réponse
            0
          2. @florsntPourrais-je les faire figurer sur ma déclaration de revenus fonciers 2017
            non seulement vous pouvez mais vous devez
            0
          3. non seulement vous pouvez mais vous devez

            Mais non, il n'y a aucune obligation. Mais s'il n'y figurent pas, pas de déduction.
            0
          4. @roudoudou22l'obligation c'est de mettre sur l'année ou c'est payé, pas sur une autre
            0
        2. Contributeur
          Bonjour

          Ce sera de la location meublée ou non meublée ?
          0