Voyage et papier perdu

Bonjour, je doit voyager aujourd'hui et j'ai perdu ma CNI hier, je n'ai pas de passeport, je suis à la réunion et je doit me rendre en métropole est-ce possible ?

2 réponses

  1. Modérateur
    Quel démarche puis-je faire au plus vite
    Soyons franc.
    Si c'est pour aujourd'hui, si vous avez besoin de demander, et si vous demandez à midi (je sais, votre premier message date de 9 heures), c'est mort.

    Ma colloc a réussit l'exploit de permettre à son responsable italien (résidant à paris) de partir en Russie 24 heures après s'être fait voler ses papiers...
    Elle a passé sa journée au téléphone, entre l'ambassade (surement plus efficace qu'une préfecture, car moins de dossier à gérer), l'agence de visa (chez qui elle avait des contacts), et les coursiers qui faisait envoyer les différents documents d'un point à un autre.
    Elle même n'y croyait pas.
    Si ça n'avait pas été à Paris, ça n'aurait surement pas été possible.
    1. Bonjour, l'agence veut ni me rembourser, ni même repousser le billet, la je sais pas trop quoi faire.
  2. Contributeur
    Bonjour,

    la réponse est évidemment non, impossible de prendre l'avion sans document d'identité à jour !!
    1. Quel démarche puis-je faire au plus vite?
    2. Modérateur
      @NinifeurBien le bonjour,

      Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

      Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

      cliquer aussi
      sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

      Merci par avance.
      Et bonne continuation ici.