Impôts indemnités CPAM
Résolu
Bonjour, je suis mensualisé, et je paye en 2016 mes impôts 2015 (échéancier reçu et paiements commencés au mois de janvier.)
Je ne travaille plus depuis le 01/02/2012, arrêt longue maladie, et depuis Mars 2016 je suis passé en invalidité cat 2.
Ma question: j'ai reçu ma déclaration revenus 2015 pré remplie, et il n' y a rien d'écrit dessus concernant le montant des indemnités CPAM 2015, alors que pour la déclaration 2014 il y avait un montant.
Est ce normal? est-ce parce que je suis déjà mensualisé?
Dois-je re indiquer les indemnités percues en 2015 sur ma déclaration?
Merci d'avance, je suis un peu perdu.
Je ne travaille plus depuis le 01/02/2012, arrêt longue maladie, et depuis Mars 2016 je suis passé en invalidité cat 2.
Ma question: j'ai reçu ma déclaration revenus 2015 pré remplie, et il n' y a rien d'écrit dessus concernant le montant des indemnités CPAM 2015, alors que pour la déclaration 2014 il y avait un montant.
Est ce normal? est-ce parce que je suis déjà mensualisé?
Dois-je re indiquer les indemnités percues en 2015 sur ma déclaration?
Merci d'avance, je suis un peu perdu.
1 réponse
-
Bonjour,
les indemnités journalières Maladie se rapportant à une affection comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse ne sont pas imposables
êtes vous dans cette situation ? je ne sais pas vraiment ce que signifie le classement en cat 2 invalidité
si ce n'est pas le cas, vous devriez contacter la CPAM afin de savoir si vous avez quelque chose à déclarer et si oui quelle somme à déclarer
le fait d'être ou de se mensualiser n'a aucune incidence sur le fait que la somme soit pré-remplie ou pas sur le formulaire.
bon courage avec ces problêmes de santé