Vente d'un bien sans frais d'agence

Bonjour,
je suis actuellement propriétaire d'une maison,le bail se termine fin aout Mon locataire se dit prét à acheter la maison mais ne veut pas passer par l'agence.Cela se passera donc entre lui moi ainsi que le notaire .
pouvons nous régler cette vente sans passer par l'agence par laquelle nous passions pour vendre notre bien ce qui éviterait des frais d'agence à mon locataire

4 réponses

1. Bonjour

Par contre quel est le role de l'agnece ici ? Vous avez donné un mandat de vente ?

Réponse en lisant.

pouvons nous régler cette vente sans passer par l'agence par laquelle nous passions pour vendre notre bien 

++
    1
    1. La question est de s'accorder sur le prix...après le notaire fera le compromis de vente puis l'acte...

Par contre quel est le role de l'agnece ici ? Vous avez donné un mandat de vente ?
      -3
      1. Modérateur
        encore une réponse hâtive, on sent la maitrise du sujet ...
        0
    2. Bonjour,

si votre mandat avec l'agence n'est pas exclusif, vous ne devez rien à l'agence. Dans le cas contraire, attendez la fin de l'exclusivité avant de passer chez le notaire.
      -1
      1. Bonjour. Mandat exclusif ou pas, le droit de préemption du locataire étant d'ordre public, il prime sut tout mandat
        0
      2. Modérateur
        @GascBonjour Gasc

désolé mais là je ne vois de congé pour vente ...donc aucune priorité du locataire pour l'achat
        0
    3. bonjour

puisque vous avez l'acheteur vous pouvez vous passer de l'agence .

Vous n'allez pas verser une commission à un intermédiaire totalement inutile dans votre cas.

quand vous signerez le compromis n'oubliez pas de prévenir l'agence que vous avez trouvé un acquéreur.
      0