Demi part pour veuve ancien combattant

Bonjour,
Je vais avoir 76 ans en juillet prochain et je suis veuve depuis trois ans, mon mari ancien combattant décédé à l'âge de 74 ans. De part mon âge est ce que j'aurai droit à la demi part?
Petite retraitée, je n'ai jamais autant payé d'impôts de toute ma vie! Revenu mensuel (tout compris, complémentaires) 1400€. Propriétaire d'un pavillon.
Je vous remercie à l'avance,
Cordialement,
A. Blancherie.

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour roudoudou,

    mais l'époux de letty13 est décédé avant l'âge de 75 ans, ce qui, il me semble, ne lui permet donc pas la demi-part !

    http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/simplifie/index.htm

    Cordialement
    0
    1. Contributeur
      Avec 1400 euros mensuels, je trouve une imposition sur les revenus de 57 euros ?!
      0
    2. @doris33Désolée, je paie 770 € par an.
      0
    3. Contributeur
      Alors ce ne sont pas 1400 mensuels il doit y avoir les cotisations sociales en plus qui sont imposables.
      0
  2. Vous pourrez effectivement bénéficier de la demi-part supplémentaire de quotient familial prévue à l'article 195, 1-f du CGI si vous pouvez présenter une attestation délivrée par les services départementaux de l'office national des anciens combattants et victimes de guerre de votre résidence, établissant que votre époux remplissait bien les conditions requises pour se voir reconnaître la qualité de combattant
    0
    1. Roudoudou 22,
      Merci pour le renseignement et je vais dés demain demander cette attestation,
      Merci encore,
      Cordialement,
      Letty13
      0
    2. Rectification : accord sur observation de letty13, il est nécessaire que le conjoint décédé ait pu bénéficier de cette demi part supplémentaire.

      Ce n'était effectivement pas le cas de votre mari, vous ne pourrez donc pas en profiter non plus,

      désolé.
      0