Transfert international de Russie en Belgique

Bonjour,
Mon épouse est russe, je suis belge et nous habitons en belgique.
Elle vend son appartement à moscou.
Lorsqu'elle transfert son argent à son nom sur son compte en belgique ... Devra elle payer des impots en belgique et si oui combien??
Si elle n'a pas payé d'impots en russie et qu' elle prouve par acte de vente que c'est bien son argent, va on le lui bloquer? et va elle subir une double imposition?

merci

2 réponses

  1. Bonjour,

    En France, la vente d'un bien immobilier n'est pas soumis à impôt. L'état s'est déja servi au moment de la vente... Je pense que en Belgique c'est équivalent.

    Votre épouse devra prouver que cet argent est de l'argent légal. C'est tout. Le document de vente devra être traduit par un traducteur assermenté et transmis à la banque en Belgique réceptrice des fonds. Ensuite, votre épouse en dispose comme elle l'entend.

    A+
    0