Expertise en cours de bail

Bonsoir.

Ma proprio m'envoie un mail me demandant de mettre mon logement à la disposition d'un expert immobilier pour expertise, à la demande de son notaire.

Ca sent la mise en vente.

Mes questions :

1) a-t-elle le droit de faire faire une expertise en cours de bail ?

2) qu'est-ce que je risque si je m'y oppose ?

Merci à vous.

Bonne soirée.

6 réponses

1. De toute façon, ça ne pourra être que sommaire parce que plusieurs meubles sont trop lourds pour être déplacés. Et va falloir faire avec le foutoir de mon fils.
    0
    1. Prise de mesures et photos.
      0
  2. 50m² sera vite vu et fait ^^
    0
    1. Un petit 50 m2 :-(
      Bah au moins, il constatera l'humidité qui bouffe un mur et un plafond et qui a bien sûr des conséquences.
      Merci.
      Bonne soirée.
      0
      1. Vous n'avez PAS à vous opposer à la visite de l'expert. Vous pouvez, toutefois, imposer avec délicatesse un créneau horaire.

Pas besoin d'une journée de congé .... 1 heure, voir 2h, largement suffisant. A moins que votre appartement fasse 300 m² ... ^^
        0
        1. M'y opposer, du moins dans un 1er temps, parce qu'elle ne respecte pas certaines de ses obligations, notamment celles qui résultent d'un dégât des eaux dont elle est responsable. De plus, cela m'obligera à prendre une journée de congés car il hors de question que je laisse mon appartement ouvert à un inconnu sans ma présence dans les lieux. Je ne suis pas en très bon terme avec ma proprio qui a tenté de m'arnaquer à plusieurs reprises.
          0
          1. Bonjour

Ca sent la mise en vente.
            Vous n'en savez rien, pas que pour la vente qu'une expertise peut être demandée.

Mes questions :
            1) a-t-elle le droit de faire faire une expertise en cours de bail ?

Oui.

2) qu'est-ce que je risque si je m'y oppose ?
            Pourquoi vous opposer ?

@+
            1