Litige avec les propriétaires suite à l'état des lieux final

Bonjour,

J'étais locataire d'une maison depuis décembre 2006, l'état des lieux final fait le 3 mai 2013 (en présence de l'agence immobilère) a été signé par mes anciens propritéaires ainsi que moi même (bien qu'ils faisaient la tête car le couloir et notre chambre avaient des murs colorés).
Sur cet état des lieux final il est stipulé en dernière page qu'ils doivent nous rendre la totalité de la caution car il n'y a aucun dégat mais qu'ils doivent nous rembourser le gaz qu'il reste dans la cuve. En effet quand on s'est installé les propriétaires nous ont fait payer les 20 % de gaz qu'il y avait dans la cuve du coup l'agence demande aux propriétaires de nous rembourser les 26 % que nous avons laissé (logique). La facture s'élève à 598 €.

Début du mois de juillet la caution m'a été remboursée par l'agence immobilière mais à ce jour nous n'avons toujours pas eu le remboursement de la facture de gaz par les propriétaires.
Selon l'agence eux ils ne peuvent rien faire pour obliger les propriétaires à nous payer cette somme à part nous soutenir si on fait un procés.

Je pensais faire un courrier recommandé avec accusé de reception pour leur réclamer le remboursement de cette somme sous 7 jours (tout comme une demande de remboursement de caution.

Avez vous des conseils s'il vous plait ?

Merci

4 réponses

1. Bon alors j'ai téléphoné à l"ADIL de mon département et vu que c'est écrit dans l'état des lieux final que les propriétaire doivent me rembourser le gaz et qu'ils ont signé l'état des lieux final ils doivent me le payer !

il faut que je fasse un courrier RAR aux propriétaires et à l'agence immobilière pour demander le paiement sous 7 jours. si pas de réponse il faut que je contact un avocat.
    0
    1. Contributeur
      perso si le propriétaire vous a fait payer le contenu de la cuve à votre arrivée
      et puisque c'est noté comme accord sur l'état des lieux
      je ne vois aucune objection a ce que le propriétaire vous rembourse le différence entre le gaz qui se trouvait dans la cuve à votre arrivé (soit 20% si j'ai bien compris) et celle qui s'y trouvait a votre depart (soit 26% si j'ai toujours bien compris)
      en clair 20% au tarif que vous avez payé lors d votre arrivée + 6% selon votre dernière facture que vous leur présenterez en justificatif,

comme dit par l'agence si c'est un accord avec le propriétaire vous devez vous avec lui
      0