Quels diplomes pour salon de thé / vente de patisseries ?
Bonjour, je suis dans le cas de figure ou je voudrais ouvrir un salon de thé a l'américaine avec :
- brownies, cookies (biscuit)
-pancakes (crèpes)
-donuts (beignets)
-muffin,
-cupcake
-ainsi que des roulés au chocolat.)
Je voudrai aussi préparé des sandwich froid, (bagel) le pain sera acheté et non fabriqué.
Actuellement je suis salariée dans une banque depuis 8 ans (sans diplome) et pense faire une validation d'acquis aupres de l'ANPE pour valider un BAC + 2
Le diplôme de CAP est-il obligatoire pour exercer l'activitée de vente de patisseries ??
merci d'avance,
Axelle.
- brownies, cookies (biscuit)
-pancakes (crèpes)
-donuts (beignets)
-muffin,
-cupcake
-ainsi que des roulés au chocolat.)
Je voudrai aussi préparé des sandwich froid, (bagel) le pain sera acheté et non fabriqué.
Actuellement je suis salariée dans une banque depuis 8 ans (sans diplome) et pense faire une validation d'acquis aupres de l'ANPE pour valider un BAC + 2
Le diplôme de CAP est-il obligatoire pour exercer l'activitée de vente de patisseries ??
merci d'avance,
Axelle.
2 réponses
-
Faux
Vous pouvez faire des pâtisseries sèches et les vendre sans diplôme, c'est a dire des gâteaux non transformés après cuissons : cookies, brownies, muffin... mais pas de cupcake donc, car ajout d'une crème au beurre après cuisson donc pâtisserie fraîche, donc CAP.
Par contre formation hygiène HACCP nécessaire comme pour tous les commerces de restauration ou petite restauration. Et bien sûr local de production aux normes.