Taux d'abatttement en micro foncier

Dans le cas d'une location saisonnière, quelque chose m'échappe concernant l'abattement appliqué par l'administration fiscale aux loyers bruts perçus (régime micro-foncier). Je lis parfois 30% et parfois 71%. Peut-on m'éclairer ?

3 réponses

  1. Contributeur
    heu non
    les 30% ne sont que pour les revenus foncier donc les locations non meublées
    dans le cas ou les logements sont meubles c'est en principe des benefices industriels et commerciaux BIC
    donc si meublé ce sont des abattement de 50 ou 70%
    les 70% ne sont valable que pouyr les les locations de gîtes ruraux, meublés de tourismeavec agrément préfectoral
    les declaration BIC au réel devaient être déposées avant le 3 mai 2013 il est donc un peu tard... c'est assez complexe comme compta (ca ne s'improvise pas en 2 jours)
    pour cette année l(option micro devrait être la plus simple, mais vous pourriez demander une dérogation
    voir ce guide sur la déclaration des loueurs en meublé
    http://www.universimmo.com/forum_universimmo/topic.asp?TOPIC_ID=12625
    0
    1. Merci
      En « feuilletant »les posts de ce forum, et lisant avec plus d'attention les réponses aux questions posées, on peut résumer ainsi : l'abattement de 71% concerne les gîtes, chambres d'hôtes, etc., celui de
      et e 50% les locations meublées qui sont la résidence principale du locataire, et enfin celui de 30% les locations saisonnières.
      J'aurai sans doute d'autres renseignements à solliciter si mes calculs me déterminent à opter pour le régime du réel, car je débute dans ce système ! e
      0
      1. Bonsoir
        L'abattement est de 30%.
        70% des revenus sont donc soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu
        Cordialement
        -1
        1. Contributeur
          non ca ne concerne pas les logements meublés
          0