Hauteur construction

Bonjour,

bénéficiaire d'un permis de construire depuis le 19 sept 2012, (délais de 2 mois révolu), la mairie m'envoie un courrier le 26 nov 2012, dans lequel elle me demande une preuve de l'affichage du permis et un relevé topographique du terrain de mon voisin qui se plaint que ma construction est trop haute par rapport à son terrain (-1m)
donc
1er question la hauteur d'une construction se calcule t'elle en fonction du terrain du voisin, ou de mon terrain naturel avant travaux...

de plus, j'ai 5 voisins , celui coté nord est beaucoup plus bas (-3m) et de son coté la hauteur de ma construction n'est pas plus haute , car sous sol est un étage. sachant que je respecte en tout point la loi des 3 m de distance pour 6m de haut.

2éme question, s'il est vrai que je dois me référer au terrain du voisin le plus bat, dois je prendre en compte la hauteur de tous mes voisins ou seulement celui qui est leplusbas (dans ce cas mon permis nepourrait pas être contester...)

à noter les voisins ne m'ont pas informer pas courrier de leur recours (car 3 voisins sont allés se plaindre) et la mairie ne m'a informée que 7 jours aprés les 2 mois

merci pour vos réponses

5 réponses

1. ok, ça c'est la règle général du PLU. Pouvez vous nous donner la règle de l'article 10 qui correspond à votre zone. Dans tous les cas, il est bien dit sol naturel avant travaux (mais pas celui du voisin, le votre). Par contre c'est quoi le périmètre d'indice a? C'est un périmètre qu'ils ont dessiné? vous êtes dedans?
    0