Utilisation carte bleue et decouvert

Résolu
Bonjour,
mon fils lyceen utilise sa carte bleue alors que son compte est à decouvert. il n a ni revenus ni ressources.la banque a t elle le droit de continuer a autoriser ses retraits et achats?merci de votre reponse.

9 réponses

1. à maguie1000

"Je travaille en banque nous n'avons aucune responsabilités. "

D'abord, j'enlèverais le "S", ensuite je déclarerais au FCC pour le motif '"utilisation abusive" .

Laisser "filer" un compte c'est de la gestion de compte "à la petite semaine" !

Et cela peut, quand même, engager tôt ou tard la responsabilité(S) de la banque.

Pour quelle(S) raison(S) , à votre avis, le FCC s'est-il ouvert le 01.08.1987 aux CB ?

Quant à "payant et trés contraignant" ...la BDF ne facture pas !...
    0
    1. ùais s'il n'a pas de ressources ni revenus, coimment peut-il, deja, avoir un compte en banque!!
      0
      1. Le droit au compte!
        Toute personne physique, domiciliée en France et dépourvue d'un compte de dépôt, a droit à l'ouverture d'un compte en France. Il en est de même pour toute personne physique de nationalité française et résidant hors de France.
        0
    2. comment une personne sans ressource ni revenus pourrait elle obtenir une autorisation de decouvert?
      0
      1. L'autorisation de découvert n'est pas systématique mais mis souvent au minimum a 100 € afin au moins de débité la cotisation de la carte et de na pas avoir de rejet de prélévement de 20 €.
        Moi personnellement je ne suis pas pour , sachez que votre fils peut demander de suspendre son autorisation si il y en a une cela lui évitera des fiché au fichiers pour utilisation abusif de carte (payant et trés contraignant)
        0
    3. merci de votre reponse mais normalement une carte non creditée ne passe pas pour des achats et encore moins pour des retraits en distributeurs alors comment cela est il possible?
      0
      1. Malheureusement pour les achats si ( ça dépendra des commerçants), les retrais ça ne devrait pas passer peu importe la carte ou alors il y a une autorisation de découvert de mise en place
        0
    4. non il n en a pas!!
      0
      1. Bonjour,

Je travaille en banque nous n'avons aucune responsabilités.
        Il faut savoir que les commerçants ne nous interrogent pas forcément (Donc pas d'interrogations de solde).

La seule chose a faire c de prendre une CB pour les interdits bancaires ou la carte interrogera systématiquement le solde. Donc les paiements seront refusé ce qui évitera les commissions d 'interventions et les agios.
        0
    5. il doit avoir un découvert autorisé ?
      0
      1. non il est majeur et pas au domicile actuellement donc je ne peux pas
        0
        1. BONjour
          c'est plutot de votre resposabilité, non ??