Préavis de licenciement......

Résolu
Bonjour,

J'ai un gros problème j'ai besoin de votre aide!!!

J'ai été embauchée à Leclerc le 28 juillet dernier en CDI avec une période d'essai de deux mois donc jusqu'au 28 septembre.
Le 24 septembre ils m'annoncent que a période d'essai n'est pas concluante donc il y a donc "rupture de contrat".
Après tout ca, ils me parlent d'un préavis de deux semaines jusqu'au 8 octobre inclus.
Pour moi, ce préavis aurait du avoir lieu deux semaines avant le 28 septembre, donc je croi sque ce papier est nul et que je suis engagé en CDI.

Je ne sais pas si vous avez tout bien compris?!

J'ai besoin de voter aide je suis dans le flou total!!

Merci a tous!!!!!!!!!

31 réponses

  1. Modérateur
    selon moi ce document ne vaut rien
    il est clair que si sur votre CDI initial la période d'essai courait du 28/07 au 27/09 si vous avez continué à travaillez vous etes en CDI, son document n'est pas valable puisqu'il n' y a pas de préavis à respecter

    sur le contrat initial est ce qu'il note que la période d'essai de 2 mois peut être reconduite une fois??
    de toute façon même si il essaye de "gruger" en disant que "genre" il a reconduit votre période d'essai il ne pourra pas car il aurait fallu un écrit

    à votre place j'irais voir votre patron et lui dirais qu'il n'a pas respecter la loi en citant l'article sur le délai de prévenance et en lui disant que si il ne fait pas le necessaire (c'est à dire vous laissez travailler en cdi) vous irez aux prud hommes!!!!
    2
    1. D'accord, bien sur je vous tiendrais au courant.

      Sophiag, ce n'est pas grave c'était pour m'aider, ne vous en faites pas.

      bonne fin de journée.
      0
      1. Contributeur
        Vous aussi , bon courage et accrochez vous (n'oubliez pas votre syndicat , des demain, il doit etre au courant aussi !
        0
      2. OK je vais me renseigner!
        0
      3. juste une question, vous êtes avocates ou quelque chose comme ca?
        0
      4. Modérateur
        non nous sommes tous des bénévoles sur ce site, nos réponses sont en fonction de nos connaissances
        0
      5. Contributeur
        Vous savez, si il y a un avocat ici, il ne vous le dira pas, car déontologiquement, un avocat ne peut répondre ici en se présentant comme tel car il fait mauvaise concurance à ses collegues qui facturent des centaines d'euro pour un petit renseignement .
        Tout le monde est anonyme et ne dévoile donc pas sa profession, juste qu'on est dans l'experience des domaines dans lesquels on intervient et ce domaine par exemple n'est pas de mon ressort , juste quelques notions!
        0
    2. Contributeur
      Et pardonnez moi Sandrinana de vous avoir embrouillée car je suis la seule responsable en ayant répondu en meme temps que 58Sab , cela a permis la confusion
      Tant mieux que tout cela soit claire et vous n'etes pas bete, c'est juste compliqué avec les petits messages en réponses qu'on ne voit pas souvent pour les non initiés et les réponses classiques
      Tenez nous au courant et vous pouvez bien entendu mettre en résolu
      0
      1. Modérateur
        non non tkt sophiag pas de soucis!!! on en revient au même problème que d'habitude c'est la confusion dès que l'on met "des notes" aux messages....
        0
      2. Contributeur
        Merci, alors faut plus noter
        0
    3. OK tout est noté!

      Merci beaucoup pour tout ces renseignements et pour votre patience!
      Je crois qu'on a fait le tour (même plusieurs fois )

      Puis je le mettre en résolu?
      0
      1. Modérateur
        je vous en prie oui vous pouvez le mettre en résolu, si il y a le moindre problème n'hésitez pas à revenir demander de l'aide sur le forum ;-)
        bon courage à vous
        0
    4. Modérateur
      oui surtout expliquez lui bien qu'il n'a pas respecter "la loi" si il persiste prennez rendez vous à l'inspection du travail!!
      0
      1. Contributeur
        Pour vos heures, je laisserais des personnes compétentes vous répondre, sachant qu'il faudra surement faire un référé au prudhomme pour vous faire payer
        Pour le moment, le plus urgent est de stabilisée votre post en CDI ou de le contraindre par le prudhomme à vous intégrer à ce post en CDI (il aura le choix alors ou à l'amiable ou par un jugement)
        0
        1. Modérateur
          non non le post est devenu difficile à suivre ne vous traitez pas d'idiote!! c'est jamais évident quant on débarque pour la 1ère fois sur un forum quel qu'il soit

          pourquoi avez vous fait des heures si personne ne vous l'a demandé???!
          0
          1. Contributeur
            Si il vous renvoit demain à défaut de suivre le conseil de 58Sab qui vous disait d'aller voir votre directeur (relire son message dont je vous met un extrait
            (Citation 58Sab : à votre place j'irais voir votre patron et lui dirais qu'il n'a pas respecter la loi en citant l'article sur le délai de prévenance et en lui disant que si il ne fait pas le necessaire (c'est à dire vous laissez travailler en cdi) vous irez aux prud hommes!!!! )
            Fin de citation
            Donc, je disais qu'à défaut de suivre ce conseil, vous demandez à votre patron de vous remettre un papier qui vous enjoint de repartir chez vous , sinon, vous ne bougez pas de la , le temps de saisir le syndicat de votre entreprise.
            Vous pointez, vous restez à disposition jusqu'à la fin de votre journée de travail et vous revenez le lendemain , ainsi de suite , vous restez devant le poste de votre travail et vous attendez (cela ne va pas durer longtemps )
            Ensuite, le syndicat contactée par vos soins devrait intervenir aupres de la direction .
            Vous avez obligatoirement un syndicat dans votre grande surface , renseignez vous
            Sinon, suivez le premier conseil de 58Sab et mettez le marché en Main au directeur, au moins, il sera avisé .
            0
            1. je suis désolée, je parais idiote.

              Tout ca c'est OK.

              Maintenant j'ai une autre question, ils refusent de me payer mes heures sup' parce qu'ils ont été de mon propre chef, ca n'a pas été à la demande de mon chef de rayon.
              Mais nous avons une pointeuse, mais mes semaines à 39h heures, ils les reduisent à 35H. Ils n'ont pas le droit!
              0
              1. La periode d 'essai ne peut etre reconduite.
                Mon CDI comencait le 28/9 je suis donc en CDI d'accord.

                Mais s'il me renvoit chez moi apres tout ca? Je reviens le lendemain encore?
                0
                1. Contributeur
                  Je vous remet sa réponse ici

                  Citation 58Sab

                  selon moi ce document ne vaut rien
                  il est clair que si sur votre CDI initial la période d'essai courait du 28/07 au 27/09 si vous avez continué à travaillez vous etes en CDI, son document n'est pas valable puisqu'il n' y a pas de préavis à respecter

                  sur le contrat initial est ce qu'il note que la période d'essai de 2 mois peut être reconduite une fois??
                  de toute façon même si il essaye de "gruger" en disant que "genre" il a reconduit votre période d'essai il ne pourra pas car il aurait fallu un écrit

                  à votre place j'irais voir votre patron et lui dirais qu'il n'a pas respecter la loi en citant l'article sur le délai de prévenance et en lui disant que si il ne fait pas le necessaire (c'est à dire vous laissez travailler en cdi) vous irez aux prud hommes!!!!
                  0
                  1. Modérateur
                    merci sophiag j'abandonne là lol je ne vais pas me répeter

                    @sandrinana tout est noté dans les coms relisez le post en entier
                    0
                  2. Modérateur
                    c'est le bin's là!! lol pour suivre faut s'accrocher!!
                    0
                2. OkoK c'est bien ce qu'on disait. Maintenant je fais quoi?
                  0
                  1. Contributeur
                    Oui, Sandrinana , vous etes donc en CDI et vous devriez suivre le conseil de 58sab qui est au message tout en haut avec une note de "+2 , relisez le !
                    0
                    1. Modérateur
                      oui oui mais ce document est nul il n'a pas à vous faire signer de doc pour le délai de prévenance et qui plus est encore moins lorsque ce dernier est faux!! le délai légalement était au 14/09!! donc il a tout faux!!
                      0
                      1. excusez moi mais je ne fais pas attention a ces commentaires dans d'autres commentaires.
                        oui ce document date du 24 septembre effectivement sans titre.
                        il ya noté dans un des paragraphes comme je vous l'ai signalé :" delai de prevenance". il est écrit avt de citer les differents délai : "si rupture à l'iniative du salarié en respectant un délai de prevenance de ... et de même pr l'employeur".
                        J'ai été clair?
                        0
                        1. Modérateur
                          si il ne voulait pas la garder il devait tout de même la faire arreter son contrat au 27/09, date à laquelle prennait fin la période d'essai, au delà c'est un CDI
                          0
                          1. pardon je n'avais pas vu.
                            Non ni sur ce papier ni sur le contrat.
                            Et oui je suis encore en poste
                            0
                            1. Contributeur
                              Ok, maintenant , j'ai comprise, peu importe le papier, elle est en CDI et ce sera ensuite les procédures habituelles
                              La, elle doit se présenter à son travail jusqu'à que son employeur lui dise de rentrer chez elle et la suite comme d'habitude (courrier lar , ect )
                              0
                              1. Contributeur
                                Donc, demain , vous vous présentez au travail comme d'habitude , c'est bien ce qu'on pensait au début alors .
                                Vous etes en CDI
                                0
                                • 1
                                • 2