Mon locataire est parti sans fermer l'eau

Résolu
Bonjour,
Mon locataire est parti sans fermer l'eau, ni l'électricité.
Puis-je le faire à sa place?
Le bail est interompu. Je ne pense pas qu'il le fera car il doit de l'argent à tous les organismes (EDF, SAUR, etc...)

Merci pour vos réponses
Stéphanie

4 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Votre locataire avait souscrit des contrats avec un fournisseur d'électricité et avec la SAUR.

    De par ces contrats, il s'était engagé à payer les abonnements et consommations jusqu'à la résiliation.

    Ce n'est pas votre problème : les relations de votre locataire avec ses fournisseurs d'eau et d'électricité ne vous regardent pas. S'il n'a pas résilié, c'est son problème.
    Vous ne pouvez pas vous substituer à lui pour résilier. Les impayés qu'il a laissés ne sont pas non plus votre souci. EDF et la SAUR ne peuvent pas vous faire payer quoi que ce soit.

    Vous pouvez par contre souscrire des nouveaux contrats à votre nom : cela résiliera automatiquement les contrats du locataire, évitera d'éventuelles coupures. Par contre vous deviendrez responsable des futures consommations, jusqu'à l'arrivée du prochain locataire.

    Ne peut-on pas attendre l'arrivée d'un nouveau locataire ? C'est lui qui souscrira les contrats. Il donnera les relevés de compteur à son entrée dans les lieux. Cela résiliera automatiquement les contrats de l'ancien locataire.
    0