Un compteur d'eau pour 3 appartements?

marie778899 - 7 août 2011 à 12:52
 Cafécitron - 11 août 2011 à 14:24
Bonjour,


Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai mon propre compteur d'eau.
Seulement voilà, les 2 appartements du dessous sont aussi alimentés sur mon compteur.
Donc j'ai reçu une facture assez énorme, je dois moi même aller dans les appartements du dessous relévés leurs compteurs internes, et déduire moi même ce qu'il me doivent, puisque la facture est a mon NOM.
Le propriétaire des appartements du dessous ne veut rien savoir o_O
Véolia me dit que c'est au propriétaire de faire la demande du placement de compteur et pas a moi, puisque moi j'ai déjà mon compteur.

C'est une histoire de fou !!! Si les locataires ne me payent pas, comment je fais????
Il n'y a pas leurs noms marqués sur la facture, rien.. Véolia ne fait même pas le relevé interne de chez eux....
Puis ce ne sont pas mes locataires, je n'ai pas a payé pour eux ou a aller chaque année calculer leur consommation...
Que faire?

9 réponses

doubler.cara Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 8
Modifié par doubler.cara le 11/08/2011 à 13:44
Bonjour,

Je ne comprend pas tout ! ça veux dire que des gens consomment de l'eau et ne la paient pas ? Ils rêvent ?

si c'est ton compteur, tu peux faire tous les travaux que tu veux à partir de TON compteur. Donc tu appelles un plombier pour installer une vanne sur le tuyau, pour couper l'eau qui va chez eux.
Je t'assure que tu n'auras plus à les chercher pour te faire payer.
Ils ne sont pas en droit de faire quoi que ce soit, car à partir de ton compteur c'est à toi !

Tu leur demande de payer l'eau qu'ils consomment, le temps de régler cette affaire avec la copropriété et Véolia.
C'est pas compliqué, ils vont ajouter des compteurs supplémentaires aux nom des autres occupant et puis tout rentre dans l'ordre.

a++
4