Facture d'eaux

Signaler
-
Messages postés
29890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour,

voila je ss locataire dans une maison et j'ai reçu la facture d'eaux par le propriétaire ce qui est tt a fais normal pour payer ma consommation mais en plus de sa il me réclame de payer aussi l'abonnement et la collecte et traitement des eaux usées ainsi le prix de l'organisme public alors j'espere que qlq un me répond si c'est a moi de payer tt ces charge en plus de ma consommation ou il essaye de m'arnaqué.
merci

2 réponses

Messages postés
29890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
8 047
Bonjour

Vous regardez la facture ensemble, vous regardez la consommation totale et vous divisez l'un par l'autre pour avoir le prix du m3

Ainsi, vous avez consommé x m3, ça fait tant ..

Si vous aviez votre compteur, vous payeriez tout ça ...
Messages postés
29890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
8 047
j aimerais savoir si les charges cite au dessus c est a moi de paye

vous avez essayé de comprendre ma réponse ??? vous regardez le prix au m3 et vous divisez , les charges sont incluses dans le prix global que vous avez obtenu en divisant la facture par le nombre de m3 d'eau consommés
Bonjour;

pour être franc je ne comprend pas votre réponse, moi j'essaye pas de savoir comment calculé les charges, ma question est simple: le propriétaire a reçu la facture d'eau pour la maison ou je suis locataire et sur la facture sont indiqué la somme de ma consommation d'eau qui s'élève a 150 euro et en plus de sa il y'a aussi 146 euro pour la collecte et traitement des eaux usées ainsi une somme de 18 euro pour l'abonnement et enfin 24 euro pour l'organisme public, tout ce sue je vous savoir si est ce que c'est a moi de payer tout ce la sachant que sa fais juste 7 mois que je suis dans cette maison et pendant 6 mois y'avais aussi un autre locataire liée au même compteur d'eau et qui est parti maintenant sa fais un mois.
donc ces charge c'est a moi de les payer et est ce que c'est normal de payer autant d'argent pour juste 6 mois?
Messages postés
29890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
8 047
ma réponse sera simple : vous devez les charges liées à votre consommation d'eau

Simplement vous n'êtes pas clair : vous citez une liste de ce que le propriétaire vous réclame

Pour être sûr, vous lui demandez sa facture d'eau, dessus vous avez bien ( si si ) un volume total d'eau consommé et le montant total de la facture ( dans ce montant total sont compris les prix de l'eau, les charges d'assainissement , les taxes; etc etc , charges que vous devez payer )

Vous divisez le total de la facture par le nb de m3 d'eau , ça vous donne le prix réel du m3 d'eau ( celui que vous devez payer ) , vous multipliez par le nb de m3 d'eau que vous avez consommé, ça vous donne votre facture
merci pour votre réponse mais ce que je ne comprend pas pourquoi je doit faire cette formule mathématique c'est j'arrive au même résultat je vous donne exemple
on suppose que sur ma facture d'eau j'ai une somme de 445 euro et un total de m3 de 177d'eau si je divisé le somme sur le nombre de m3 et je trouve les résultat de 2,51 euro et après je prend ce prix et je le multiplie par le nombre de m3 consommé et qui est de 177 m3 ben j'arrive au même résultat nn?
Messages postés
29890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
8 047
Oui, donc j'en reviens à ce que je dis : vous devez payer les charges , pas seulement le m3 d'eau "brut "

Vous auriez un compteur, c'est ce que vous paieriez ..
Bonjour
2 locataires + proprio sur le même compteur
Ça complique mais pas impossible l'idéal étant chacun son propre compteur
ou un compteur général et 2 divisionnaires (vous et autre locataire)
Facture à diviser par le nombre d'utilisateur
Exemple Vous seul ,1
autre locataire 2
proprio 3
Facture totale à diviser par 6 et vous payer votre part pour 1
Pour un proprio aucun bénéfice n'est légalement permis sur les charges