Etat des lieux

Bonjour,
pouvez-vous me renseigner, ma fille a loué un appartement à Grenoble et l'agence lui dit que l'état des lieux à deja été fait sans qu'elle puisse y participer; Que doit-elle faire ; Avec mes remerciements A;Tedeschi

3 réponses

  1. Contributeur
    Déja elle peut en demander une copie,et rappeler al'agence que celui ci doit être fait en présence des 2 parties
    2
    1. Je partage cet avis, l'état des lieux doit être fait en présence des deux parties (agence/locataire ou bailleur/locataire). Si cela n'est pas respecté et que l'état des lieux n'a pas été signé par votre fille alors cet état des lieux est considéré comme caduque.
      0
  2. bonjour : un état des lieux doit se faire "contradictoirement", c'est à dire en présence du bailleur -ou de l'agence- et du locataire. Ce n'est pas le cas, donc normalement il n'est pas valable.

    Mais ATTENTION : pas d'état des lieux = logement en bon état.

    Donc le minimum serait que vous ayez un exemplaire de cet état des lieux, et que vous contrôliez point par point si vous êtes d'accord.

    Si vous trouvez quelque chose de détérioré à votre entrée et que ce ne soit pas mentionné, signalez le par LR AR, en joignant des photos à l'appui, et gardez bien un double, que vous joindrez à l'état des lieux d'entrée, même s'il n'est pas valable.

    Vous pouvez vous renseigner à 'l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
    0
    1. Bonjour
      Un locataire dispose d'un délai rapide pour en lettre reco AR
      décrire tout ce qui pose problème dans l'appartement loué
      cette lettre dont vous gardez un double fera lieu d'additif à leur EDL illégal
      mais demandez une copie signée par eux
      Un EDL est fait en double et signé des 2 parties
      0