PEL ou CEL, multiplier les banques

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour deux questions,
- Est- ce utile d'avoir des comptes dans différentes banques ou vaut il mieux n'en avoir qu'une? (j'entends par la compte courant et peut etre compte epargne, sachant que le compte courant dans l'une banque sera dans un etat "végétatif")
- J'entre dans la vie active, j'ai un livret jeune, un livret A et un livret DD. Je souhaite acquérir une maison d'ici 5 à 10ans et sans doute une voiture avant (disons 1 à 3ans) en evitant de toucher à mon epargne (sans doute crédit necessaire). Je me demandais s'il serais plus intéressant d'ouvrir un PEL, un CEL, les deux ou autre? je pensais mettre la moitié de ma capacité à épargner sur le PEL, l'autre sur un CEL mais est ce utile? et puis les taux actuels sur ses comptes ne me paraissent pas tres intéressant au vu des taux d'emprunt actuel.
Que me conseillez vous? en vous remeriant de prendre le temps de me repondre, cordialement.

4 réponses

1. Le LEP je ne pourrais pas le garder longtemps à peine qq mois donc pour celui-ci autant ne rien ouvrir
    merci
    0
    1. Bien sûr, c'est selon votre situation personnelle (sauf pour le livret A et le LDD où il n'y a pas de contrainte autre que le plafond respectif de dépôt)
      0