Question de vocabulaire « frais info caution » [Résolu/Fermé]

maud - 23 mars 2011 à 15:28 - Dernière réponse :  mamy
- 6 juin 2011 à 12:27
Bonjour,

Pourriez vous m'éclaircir sur la signification de FRAIS INFO CAUTION ??? Qu'est ce que c'est ?
En effet, je suis a la Banque Populaire, et ils viennent de me retirer 25 euros de frais !!!
Je ne comprends pas ce que c'est !

Y a t-il un moyen juridique pour se les faire rembourser ???

Je vous remercie !
Maud
Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
Vous êtes caution pour un prêt ou un crédit quelconque (découvert, escompte etc...). La loi fait obligation à la banque d'informer annuellement les cautions de l'encours au 31 décembre de l'année passée des engagements cautionnés. L'édition de cette lettre est payante.
Au fait ! La loi ne s'applique pas pour les professionnels. S'agit-il d'un crédit pro maud ?
non non, c'est un prêt tout simple ou ma mère s'est portée caution...
Mes 25 euros de frais doivent m'être rembourser car je les ai réclamer à la banque... Je suis en attente !

En tout cas merci pour vos réponses très utiles !!!!
Pour un crédit particulier effectivement il ne doit pas y avoir de frais<.
Merci Germain !
Mais ma conseillère commence à me chauffer car elle fait la morte !!! donc je suis en attente, mais je ne vais pas lâcher car pour le principe, ils n'ont pas a nous mettre des frais a tout va pour un oui pour un non !
à la Banque Populaire, pour le compte de ma SCI, ils m'ont prélevé 84,00 € de frais d'information caution. Je suis effaré !
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une