Probleme avec mon locataire resilier le bail!

Bonjour,

Pourrai-je avoir des info pour resilier le bail de mon locataire?

J'ai acheter un appartement en 2007 avec le locataire dans les lieux (bail de 3ans), son bail devais se terminer en decembre 2008, j'ai mendater l'agence qui gere le bien pour faire les demarches pour mettre fin au bail, l'agence c'est louper sur les 6 mois avant la fin et à envoyer le recommander 5mois avant, (donc resultat bail reconduit!!)
Ensuite le locataire c'est mis a ne plus payer pendant 6 mois, l'assurance a pris le relais tout les 3 mois et le locataire serai passé en jugement et la decision du juge a etait de le laisser dans le logement en reglant sa dette au plus vite. et aujourd'hui je souhaiterai vraiment recuperé mon bien, mais je ne sais pas quel courier rediger, quel es la difference de faire le courier moi meme ou par huissier?. ( je n'es plus confiance en l'agence!) et si apres toutes mes demarche le locataire vener a ne toujour pas partir comment cela se passe. sachant que son bail se termine en decembre, donc treve hivernal. merci d'avance pour toutes vos infos.

3 réponses

1. Bonsoir, merci pour vos reponse, et je voulais encors savoir si le locataire apres toutes les bonnes demarches avec huissier ne quitte toujours pas les lieux, comment se passe la procedure es ce long? et savez vous qui prend en charge si le locataire à tout mis en vrac dans le logement. car mon assurance ne couvre que les murs(donc incendi, degat des eaux) doit-je prendre une assurance suplementaire?
    0
    1. Contributeur
      Ce sera au locataire de payer les dégats si il est solvable sinon faites comme beaucoup d'entre nous achetez vous un papier de mouchoirs en papier et oui c'est cela la justice en France
      0
    2. alors je pense que je vais commencer à acheter un tas de boite de mouchoir d'ici decembre car il y a de grande chance que se sois le cas. heureusement pour moi la surface de l'appart es de 33m², il aura pas grand chose à detruire...
      Je pense que le mieux es de positivé, sinon on pourrai passé au 20h dans les faits divers!
      0
    3. Contributeur
      Positivez c'est le mieux et ne comptez pas sur la justice Française.
      0
    4. et savez vous quel genre de degradation es imputable au locataire sur sa cotion lors de son depart??
      ex: si un robinet es cassé, si la peinture es vieilli, trou rebouché grossierement.
      qui doit payé quoi?
      0
    5. Mon bien es gerer par agence, je vient de m'apecevoir que le loyer payer par mon locataire es 100€ mois chere que le voisinage avec un appartement identique. que puis-je faire? car meme la hausse annuel par l'INSEE ne sera jamais aussi importante...
      0