Les poubelles

Résolu
Toutoune - 27 oct. 2010 à 00:55
 Bernard - 24 nov. 2010 à 07:32
Bonjour,
J'habite un six logements...
Le propriétaire demande qu'on aille porter la poubelle au chemin pour le camion , une fois la semaine, à tour de rôle....Cette poubelle est lourde . Les locataires sont toutes des femmes âgées de plus de 70 ans...
Sommes-nous tenues de le faire?

28 réponses

bonjour gd carribou : vous ne lisez qu'à moitié : j'ai dit que je confirmais ce qu'a dit kasom, à savoir que le propriétaire allait devoir faire passer une entreprise pour faire sortir les poubelles et que les locataires devraient payer.

J'ai suggéré une solution intermédiaire, car en général les retraités ne roulent pas sur l'or. J'ai donc suggéré un container à roulettes pour 6 logements il n'y a pas besoin d'un truc très gros, et en plus avec le tri, c'est encore moins lourd, ceci afin de réduire les dépenses. Le même poids mais sur roulettes devient infiniment plus facile à déplacer, tout le monde le sait.
Mais ceci n'est qu'une suggestion dans un but d'économie, car en général "les charges sont trop élevées", donc je pensais qu'il fallait essayer, dans la mesure du possible, de ne pas en rajouter.

Mais bien sûr il y a, en dernier recours, la solution de l'entreprise qu'on paie et inclus dans les charges, ce qui suppose forcément que le propriétaire fait appel à une entreprise.

Mais vous avez l'air de dire que le propriétaire n'a qu'à aller faire lui même la corvée, même si certains le font, (j'en fait partie et complètement bénévolement), ce n'est pas une obligation. Bon, pour moi, ce n'est pas un gros boulot, et j'en profite pour passer un coup de balai et de serpillère à l'escalier (ça aussi gratuitement). Mais bien sûr absolument rien ne m'y oblige, c'est de ma propre volonté.

Si on ne peut pas le faire, il faut payer, la solution du propriétaire qui le fait gratuitement, ça n'a vraiment rien d'obligatoire.

Et c'est bien exact que j'ai une locataire qui va avoir 80 ans qui "s'amuse" à monter des pacs d'eau minérale et de lait, alors qu'elle a un réduit en rez de chaussée pour les entreposer, et ceci au grand dam de son kiné...

Et on sait que sortir les poubelles à tour de rôle, de toutes façons ça ne marche jamais, même avec des gens jeunes.... il y en a toujours au moins un qui tire au flanc, même s'il n'a que 25 ans et qu'il est en pleine santé.

De toutes façons, ça ne sert à rien de discuter avec vous, vous ne lisez qu'à moitié, et vous êtes vicéralement anti bailleur, c'est évident.
-1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
2 nov. 2010 à 05:16
"Le propriétaire n'est pas obligé d'aller faire le boy deux ou trois fois par semaine pour prendre les poubelles lui-même et les amener à la voie publique, et cela gratuitement, pour ses locataires"
Vous caricaturez ! Quand ai-je dit cela ? Jamais... au contraire j'ai dit que c'est à l'initiative du propriétaire qu'un prestataire doit être trouvé. De même, j'indique clairement "qu'Il est normal qu'ensuite la facture soit répercutée sur les locataires".

Ce que je conteste au plus haut point, c'est votre air de dire que les locataires en question sont en mesure de se débrouiller tout seuls ! Vous parliez d'une dame de 80 ans qui montent de lourdes charges et dans votre message du 28/10 à 10h41, vous êtes à la limite de dire que l'auteur du sujet initial (toutoune) ne paie pas son loyer ! Scandaleux ! qu'est-ce que vous en savez ?
vos propos : "mais les bailleurs en général, on ne leur donne pas un sous de plus, déjà on pinaille pour ce qui est dû, alors"

"Depuis quand avez-vous vu que le propriétaire est le larbin des locataires"
Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que c'est au propriétaire de s'occuper du problème en question, à savoir des poubelles qui ne peuvent être poussées par ses locataires âgés ! Après, à lui de trouver une solution... ou de cesser de louer ! Il faut assumer ses responsabilités ! Il n'y a rien de révoltant dans ce que je dis !

Enfin, le comble, c'est que je crois savoir que vous êtes vous même bailleur ! vous confirmez ?
Inquiétant... je souhaite sincèrement que tous vos locataires disposent de leurs capacités physiques... car si votre seul discours est de dire "c'est à eux de s'en occuper, moi j'encaisse les loyers c'est tout !" dans ce cas vous avez des progrès à faire !

Ma colère dans mon message précédent trouve son fondement dans ma volonté de renseigner correctement les personnes sur ce forum, et non d'essayer de leur faire croire qu'elles n'ont aucun droit comme certains... en l'occurrence dans le cas présent évoqué par toutoune, elle est dans son droit de demander à son propriétaire de trouver une solution durable pour résoudre ce problèmes de poubelles.

Bonne journée
0
bonjour Grand caribou : il faudrait essayer de se comprendre avant d'employer les grands mots de révoltant, car c'est vous qui êtes révoltant.

Le propriétaire n'est pas obligé d'aller faire le boy deux ou trois fois par semaine pour prendre les poubelles lui-même et les amener à la voie publique, et cela gratuitement, pour ses locataires, sauf s'il en a envie pour s'aérer un peu, mais EN AUCUN CAS, c'est une obligation.

Par contre il doit s'en occuper et contacter une entreprise qui viendra le faire et le prix sera répercuté dans les charges des locataires.

Il n'y a rien de révoltant à cela, ça se pratique dans de nombreuses copropriétés.

Depuis quand avez-vous vu que le propriétaire est le larbin des locataires, c'est ça qui est révoltant. Il faudrait revenir les pieds sur terre. Votre intervention est plus qu'inutile, elle est fort déplacée pour ne pas dire plus.
-1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 10:41
bonjour : en tout cas, ce n'est pas au propriétaire de le faire car il ne pourrait pas faire rétribuer son travail par les charges.

Il ne pourrait qu'avoir une étrenne à la fin de l'année, mais les bailleurs en général, on ne leur donne pas un sous de plus, déjà on pinaille pour ce qui est dû, alors.

Mais l'entreprise ne fera pas de cadeau, la somme ne sera pas si petite que ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : j'en connais une qui montent des charges de 20 kg par un escalier et qui ont .....80 ans. Personne ne l' oblige à porter ces charges... elle se casse le dos pour rien, malgré qu'elle soit plutôt en forme après une prothèse de hanche tout de même...

Si on ne peut pas il faut le dire carrément au propriétaire pour qu'il fasse intervenir quelqu'un. En général, les sociétés de nettoyage font cela, mais bien sûr ce n'est pas gratuit, surtout qu'il faut aussi bien sortir qu'entrer les poubelles.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 28/10/2010 à 03:05
Bonsoir,

Demander à des dames de plus de 70 ans de pousser des conteneurs...

Moi je dis qu'il y a des propriétaires qui se moquent du monde... comment se sentira cet individu quand une de ces dames va tomber ou se faire mal en faisant cette besogne ?

Toutoune : Vous n'êtes pas tenue de déplacer les poubelles. Tant pis si le propriétaire fait appel à un prestataire, votre immeuble comprend 6 logements et la facture sera divisée par 6... mieux vaut ça que vous faire mal en le faisant vous-même...

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
2
bonjour : exact, je confirme. Vous pourriez toutefois demander un container qui roule, ce serait plus facile.
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
28 oct. 2010 à 00:09
Bonjour
Si vous ne le faites pas, il va demander à un prestataire de le faire, et donc vous facturer des charges en plus
0