Deduction de commission sur salaire

Bonjour,

Avant tout merci pour le temps que vous allez me consacrer à répondre à ma question.

Je vous explique: Je suis commercial depuis 5 ans dans la même société. Nous vendons des produits informatiques au industriel, comme une majorité de commerciaux, j ai un fixe et une partie variable sur mon salaire. La partie variable est 7% sur la marge qui est dégagé sur l'affaire que je signe. Prenons un exemple, Je signe une affaire de 1000€, sur ces 10000€ je génère 5000€ de marge et car le produit est achaté 5000€. je touche donc 7% de 5000€ soit 350€ de commission. Et il s'avère que ma société me paie mes commissions sur à la commande et non au paiement. Donc j'ai toucher mon fixe + 350€ de commissions. Hors il s'avère que mon client dépose bilan 1 mois après, et que nous pouvons pas nous faire payer. Mon patron aujourd hui me réclame 5000€ de commission pour se rembourser l'achat du matériel.
Ma question est la suivante ; A t il le droit de me retiré sur mon salaire ces 5000€ alors que moi je n ai touché que 350€ pour cette affaire.

Merci pour vos réponses.

4 réponses

1. bonjour,

désolé le message precedent etait un test pour voir si cela fonctionnait.

je suis une peu dans le meme cas que toi alors je voulais savoir si tu avait eut ta reponse, si oui je suis preneur.

Enfaite dans mon cas mon employeur m'a versé une commission qui ne m'etait pas destiné et me la retiré la mois suivant, je voulais egalement savoir s'il avait le droit etant donné que dans l'histoire je n'y suis pour rien

D'avance merci
    0