Obligation du maintien de salaire en maladie

nina55 - 22 mars 2010 à 11:51
 Bobleponge - 8 janv. 2016 à 10:45
J'ai 4 ans d'ancienneté dans mon entreprise. Je suis en congé maladie depuis plus d'un mois.
L'employeur est-il obligé de maintenir la totalité de mon salaire ? Si oui, à partir de quand ? veuillez me donner les articles de loi prouvant cette obligation
Merci
A voir également:

5 réponses

Si vous êtes d'alsace moselle dans une entreprise de droit privé, c'est le droit local qui s'applique et votre employeur doit vous maintenir le salaire entièrement jusqu'a heuteur de 6 semaines consécutive et par arret.

En dehors, un délai de carence de 3 jours s'applique à votre suspension du contrat, ensuite vous percevez les indemnité de la CPAM et de l'employeur dans les termes prévues par convention collective.

Sébastien,

Juriste droit privé_
7
Bonsoir,

Je suis en arret maladie depuis plus d'1mois, cela fait deux ans que je travaille dans la meme entreprise, hypermarché LECLERC (sas), mais je ne touche que des indemnités journalieres de la CPAM. Est ce normal que je ne touche rien de la part de mon employeur?
0
Bonsoir,

Consultez votre convention collective qui a compétence pour ce type de situation.
0
Bonjour
Petite question,j ai été en arrêt d octobre 2014 a avril 2015(grossesse compliqué). A chaque fois mon arrêt maladie était prolonger.l employeur doit il maintenir la totalité ou que les 6 sel sachant que mon arrêt était prolonger TT les mois
Merci
0