Obligation du maintien de salaire en maladie

Signaler
-
 Bobleponge -
J'ai 4 ans d'ancienneté dans mon entreprise. Je suis en congé maladie depuis plus d'un mois.
L'employeur est-il obligé de maintenir la totalité de mon salaire ? Si oui, à partir de quand ? veuillez me donner les articles de loi prouvant cette obligation
Merci

5 réponses

Si vous êtes d'alsace moselle dans une entreprise de droit privé, c'est le droit local qui s'applique et votre employeur doit vous maintenir le salaire entièrement jusqu'a heuteur de 6 semaines consécutive et par arret.

En dehors, un délai de carence de 3 jours s'applique à votre suspension du contrat, ensuite vous percevez les indemnité de la CPAM et de l'employeur dans les termes prévues par convention collective.

Sébastien,

Juriste droit privé_
Bonsoir,

Je suis en arret maladie depuis plus d'1mois, cela fait deux ans que je travaille dans la meme entreprise, hypermarché LECLERC (sas), mais je ne touche que des indemnités journalieres de la CPAM. Est ce normal que je ne touche rien de la part de mon employeur?
Bonsoir,

Consultez votre convention collective qui a compétence pour ce type de situation.
Bonjour
Petite question,j ai été en arrêt d octobre 2014 a avril 2015(grossesse compliqué). A chaque fois mon arrêt maladie était prolonger.l employeur doit il maintenir la totalité ou que les 6 sel sachant que mon arrêt était prolonger TT les mois
Merci

Bonjour
Dès lors que vous touchez des indemnités journalières de la Sécurité Sociale, votre employeur n'a aucune obligation de faire un complément à ces indemnités, sauf si la convention collective de votre société prévoit ce genre de complément.
(généralement dans les grandes entreprises, ou dans la fonction publique)
Salutaitons.
Après 1 an ancienneté et sept jours de carence maintien de 90% du salaire brut pendant 30 jours. 2/3 après pendant 30 jours. Cela augmente tous les 5 ans d'ancienneté.
merci de votre réponse
Bonjour,