Faillite de My Air
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je viens d'apprendre que la compagnie aérienne My Air, avec laquelle nous devions partir le 30/07/2009 vient de faire faillite. Comment se faire rembourser sachant qu'ils ont été achetés directement sur le site Internet de la compagnie My Air avec une carte Premier .
De plus, j'ai hier effectué un achat d'un autre biillet , et le Call center ne m'a rien dit.
C'est du vol caractérisé.
Le service de La Carte Premier me dit que ce n'est pas de leur ressort, comment se faire rembourser les billets, sachant que j'ai du acheter d'autres billets auprès d'une autre compagnie.
merci de vos réponses
Je viens d'apprendre que la compagnie aérienne My Air, avec laquelle nous devions partir le 30/07/2009 vient de faire faillite. Comment se faire rembourser sachant qu'ils ont été achetés directement sur le site Internet de la compagnie My Air avec une carte Premier .
De plus, j'ai hier effectué un achat d'un autre biillet , et le Call center ne m'a rien dit.
C'est du vol caractérisé.
Le service de La Carte Premier me dit que ce n'est pas de leur ressort, comment se faire rembourser les billets, sachant que j'ai du acheter d'autres billets auprès d'une autre compagnie.
merci de vos réponses
71 réponses
-
Toutes les réponses sont déjà dans ce forum;il suffit de lire tous les posts depuis le début tu y trouveras tout,pour ce qui concerne le groupe "Victimes de MYair"il suffit d'être déjà inscrit à facebook puis d'aller dans "rechercher",taper "victimes de myair" et rejoindre le groupe(n'oublie pas de signer la pétition),pour se faire rembourser,(mais tout est déjà dit dans ce forum),envoyer une lettre recommandée avec A/R dans les 7 jours qui suivent le départ présumé de ton vol au siège de Myair:
MYAIR SPA
Via Brescia 31
36040 Torri di Quartesolo (VI) ITALIA
Mais bon moi ça fait un mois que j'ai envoyé ma lettre toujours pas de réponse même pas de retour de l'accusé de réception,idem pour les mails à customercare@myair.com,ils ne répondent pas,dans le groupe de Facebook il y a des modèles de lettre en Italien,il faut aussi envoyer un courrier en recommandé avec A/R au Procureur de la République (tu trouveras l'adresse dans ce forum),à l'ENAC italienne et la DGAC.
Sinon attendre...Il ne faut pas trop espérer un remboursement dans l'immédiat,si remboursement il y a ce sera dans très très longtemps (garde toutes les preuves cartes d'embarquement,confirmation de vol etc...),dans le groupe Facebook tu auras aussi d'autres adresses mais bon moi perso j'ai remué ciel et terre ça ne sert à rien,c'est en stand-by...
Bon courage-
Bonjour
J'ai eu une réponse d'Antonio Tajani qui ne peut rien faire.
En revanche il donne cette adresse https://ec.europa.eu/info/departments/justice-and-consumers_en
C'est la direction generale de la sante et des consommateurs.
il faut selectionner dans la liste des centres le centre de la France et ensuite deposer une plainte auprès de cet organisme.
Bon courage à tous, il ne faut pas lacher l'affaire. -
Bonsoir
Ci-dessous la réponse des juristes.
Nous faisons suite à votre réclamation contre la compagnie aérienne Myair.
Le CEC France est un service soutenu par le Ministère de l'Economie, de l’Industrie et de l’Emploi (DGCCRF) et la Commission européenne. Il appartient à un réseau européen destiné à promouvoir la résolution extrajudiciaire des litiges transfrontaliers entre les consommateurs et les professionnels.
Suite aux nombreuses réclamations que nous avons reçues contre Myair, nous avons demandé à nos collègues italiens des informations concernant la situation financière et judiciaire de cette compagnie.
Nos collègues italiens nous ont confirmé que la situation financière de cette compagnie n’était pas bonne. Le tribunal italien doit se prononcer début octobre sur la faillite ou la reprise de Myair par une autre compagnie.
Nos collègues pensent qu’une intervention de leur part sur le terrain amiable ne permettra pas de débloquer
la situation avant l’annonce éventuelle de la faillite de la compagnie.
Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’intenter rapidement une action judiciaire contre cette société.
Votre litige portant sur une somme inférieure à 2000€, vous avez la possibilité d’engager une procédure européenne de règlement des petits litiges. Vous trouverez sur le site du réseau judiciaire européen en matière civile et commerciale proposé par la Commission européenne, des informations précises sur cette procédure ainsi que le formulaire de demande : http://ec.europa.eu/justice_home/judicialatlascivil/html/sc_filling_fr_fr
Votre formulaire de demande peut être adressé au tribunal d’instance de votre domicile.
Nous restons vigilants et attentifs quant à l’évolution de votre dossier, et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
-
-
pour remboursement visa complèter le formulaire en ligne sur bcc mais réclamation doit etre faite dans 3 mois dès reception du décompte bancaire
-
visa classique
-
Bonjour,
J'ai le même problème. Personne ne donne de réponse!!!
Ne peut- on pas se grouper pour intervenir auprès de myair? -
bonjour
il faudrait vous renseigner chez bbc france:bank card compagny -
Est-ce que le formulaire est également valable en France et où faut il l'envoyer ? L'adresse indiquée sur le formulaire correspond à une adresse en Belgique. Merci beaucoup.
-
lire ceci
http://www.eccbelgie.be/FR/infocenter/news_detail.asp?u=49&nID=1129 -
Bonjour, j'ai quand même une bonne nouvelle. J'ai contesté la transaction auprès de ma carte de crédit et ça a fonctionné. Je me suis fait rembourser la totalité de la somme.
Bon courage a tous!
Al -
Bonjour,
Je ne sais pas comment me défendre pour pouvoir récupérer qqchose "victimes de MYAIR" ?
Est ce que vous pouvez m'aider ?
Help
Merci bcp -
Bonjour
Qui peux me donner les coordonnées de "Victimes de MYAIR" ?
Merci bcp -
Y a t il une personne qui puisse me dire quoi faire concernant MYAIR ?
Merci bcp -
Des sites d'informations locaux comme celui de Bergamo (IT) donne un écho a cette affaire Myair: https://www.ecodibergamo.it/stories/Cronaca/84770_myair_gi_richiesti_500_rimborsi_i_consumatori_90_mila_euro_di_danni/
L'association Federconsumatoribergamo@cgil.lombardia.it a prit en charge une demande de remboursement collective au près de Myair. -
sur le site ADP.FR a partir du 11/08/09 la compagnie "EUROPE AIRPOST" assure chaque semaine un Paris-Bari (probablement A/R)....
-
J'ai tapé "faillite MyAir" dans Google et le premier site qui est venu fut http://lemeilleurdulowcost.fr/news/2009/07/faillite-myair-informations-utiles/
Ils semblent dire que MyAir ne répond pas aux e-mails et qu'ils ont fait faillite en juin avant de perdre leur licence en juillet.
Le Meilleur Du loW Cost semble semble ossi proposer des solutions pour les personnes touchées. Je leur ai expliqué mon cas et j'attends une réponse. Ils disent qu'ils sont surchargées. -
Comment doit-on faire lorsqu'il s'agit d'un aller retour (départ le 3) retour le 17
au niveau du courrier
Merci de vos reponses-
3 août ou 3 sept?Si c'est le 3 août à mon avis tu n'as pas eu de vol envoie ton courrier DES MAINTENANT en recommandé avec A/R sous 7 jours maximum et envoie aussi un mail à customercare@myair.com mais n'espère pas de réponse la compagnie fait la sourde oreille...Si c'est le 3 sept attends la date de départ de ton vol et envoie juste après.
-
-
Bonjour à tous!
Merci beaucoup des infos pour les démarches à effectuer, j'étais sensé partir demain avec cette compagnie pour Bari. Sentant le bon coup foireux de la Berlu (Sylvio pour les intimes ...) et toute sa clique, histoire de gonfler en cette période le taux de remplissage des avions Alitalia, j'ai pris des billets Lufthansa (Paris-Milan, Milan-Bari), en plus moins cher que Alitalia avec super service à bord (sans commune mesure pour avoir déjà testé!). Les courriers sont prèts a être postés pour demain. Si une action collective se lance, j'en serai. N'hésitez pas à me contacter.
Merci.
Si j'obtiens des infos supplémentaires (j'habite tout près de Roissy CDG, et connais beaucoup de monde sur la place, mais pour l'instant rien de nouveau que ce qu'il y a déjà ici.) je les diffuse.
Bon courage à tous, et tout de même bonnes vacances à ceux qui partent. -
Pour faire les courriers, il faut attendre le jour présumé du départ et le faire dans un délai de 7 jours maxi après cette date.
-
Bonjour J'ai reçu hier 3 août l'accusé de réception de mon courrier à Myair... Merci du renseignement pour les aéroports des Pouilles, je vais demander à quelqu'un sur place. Bon courage à tous.
-
Les personnes a destinations de Pouilles (Bari, Brendisi, Foggia, Taranto) uniquement peuvent aussi adresser à ces aéroports une demande de remboursement car la région des Pouilles qui finance ces liaisons ont un fond permettant le remboursement de billet. c'est en quelque sorte une assurance. une piste de plus.
AEROPORTI DI PUGLIA S.p.A. Viale Enzo Ferrari 70126 Palese Bari-
Merci pour l'adresse j'y ajoute l'adresse e-mail des responsables des aéroports des Pouilles,même si je garde peu d'espoirs plus on les harcèlera plus on obtiendra des réponses et ce qui nous est dû:
supervisorfog@aeroportidipuglia.it ; pconsiglio@aeroportidipuglia.it; responsabile.passeggeri@sagat.trnt.it et enfin le responsable des oépartions au sol Mr Gianni Pezzato: gianni.pezzato@myair.com -
Je suis aussi victime de Myair et très énervée de cela. Mais en même temps j'avoue que je serais choquée d'un fonds régional de compensation. Je trouverais ça pas très cool que ce soient les contribuables des Pouilles (qui roulent pas sur l'or faut-il le rappeller) qui remboursent des passagers floués par une entreprise privée et pleinement consciente de ce qu'elle a faite (et dont les dirigeants sont par contre bien nourris). La région des Pouilles a d'autres investissements à faire pour sa région que de payer les pots cassés d'une entreprise du Veneto !!!??!!
-
-
bonjour à vous tous,
Alors ce matin nous sommes allés à l'agence qui nous a vendu les billets (départ pour le 6 septembre pour Bari). Un monsieur qui n'était au courant de rien concernant la compagnie My Air , nous a rassuré en nous disant qu'il ferait tout son possible pour nous trouver un autre vol et au pire des cas, il nous rembourserez la totalité des billets + la réservation du véhicule que nous avions faîte. J'espère que ce ne sont pas des paroles en l'air.-
Que les choses soient claires MYAIR n'assure plus ses vols depuis le 23 juillet car l'ENAC (l'équivalent de la DGAC française) lui a retiré sa licence de vol,en gros la compagnie a coulé,donc pour les billets achetés et dont le départ sont prévus après cett date là mieux vaut reserver auprès d'une autre compagnie le plus tôt possible un autre vol,attention je ne pense pas que l'agence te remboursera la différence,rends-toi à nouveau auprès de ton billetiste,montre lui que le site de MYAIR est fermé que depuis le 23 juillet la compagnie a perdu sa licence de vol et qu'elle ne répond plus au téléphone ni aux mails,il faut qu'ils te trouvent un autre vol mais je pense que tu devras payer une contrepartie quant au remboursement du billet MYAIR,il faut que tu t'adresses directement auprès de la compagnie MYAIR en leur envoyant une lettre recommandée avec A/R,à la DGAC,à l'ENAC et au Procureur de la République (des modèles de lettre en français et italien sont disponibles sur facebook pour ceux qui y sont inscrits dans le groupe "victimes de MYair" avec en plus une pétition à signer (mobilisons-nous!)) et aussi un mail à customercare@myair.com mais il ne faut pas rêver MYAIR fait la sourde oreille,ça prendra des mois avant que toutes les victimes de MyAir se fassent rembourser,en tout cas ton vol du mois de septembre avec MYAIR n'est plus assuré fais-moi confiance je bosse à Roissy à la gestion des vols et je peux t'assurer que cette compagnie n'opérera plus ni demain ni dans 6 mois.Cours voir ton agence!
-
@nath75015bonsoir,
je suis retournée à l'agence et ce soir j'ai les premières solutions trouvaient par l'agence :
1ère solution : l'agence me rembourse l'intégralité des billets (3) , pour la location du véhicule ils vont voir avec la société de location pour le remboursement,
2ème solution : ils nous ont trouvé un vol au départ de Paris-Beauvais mais comme on attérit à Bologne l'agence nous paie l'essence du véhicule de locations jusqu'à Bari (aéroport où l'on devait attérir), idem pour le retour,
3ème solution : départ de Bruxelles le 7 septembre au lieu du 6 et arrivée à Brindisi , là encore l'agence nous paie l'essence jusqu'à Bari et retour le 21 au lieu du 20,
4ème solution : faire de nouveaux billets avec la compagnie ALITALIA (mais grosse différence de prix)
5ème solution : attendre le 7 août pour savoir si ALITALIA prolonge l'offre qu'elle a faite pour les personnes qui avaient réservé avec My Air,
Ils vont aussi se renseigner si il y a une possibilité par le train.
Ca me rassure quand même car je vois qu'ils ne nous laissent pas tomber. -
@gilane2C'est rassurant de voir que l'agence vous propose diverses solutions et ne vous laisse pas tomber!Vous êtes plus chanceux que nombre d'entre nous qui se sont fait arnaquer...On serait passé par une agence on aurait payé plus cher certes mais on aurait eu une solution de remplacement,par le net rien du tout c'est scandaleux!
-
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant