Regroupement familial

Résolu/Fermé
Bonjour,
j suis tunisienne et je suis marié par un homme qui vivre en france.je veux connaitre combien du tempt il faut attendre pour obtenir le visa apres l'acceptation de notre demande de regroupement familiale.

189 réponses

1. Salam... à ttes et à ts Féres et Soeurs, SVP je cherches à avoir des renseignements conçernat les personnes qui ont déposé leur dossier au regroupement familiale à l'anaem de bagnolet dep.93. à la periode du mois de Mars 2009. comme dans mon cas svp.. voici mon parcourt: le 2 mars 2009 depot du dossier à l'anaem bagnolet93;
    le 11 mars 2009 ma femme a passé le test de langue et valeurs de la rep.francaise à tunis elle l'a reussit et a eu l'attestation. le 28 avril j'ai eu le controle de l'appartement par l'agent de la mairie de ma ville à livry-gargan et je dépend de la sous-Pref. du Raincy je cois..; et depuis je n'ai plus de nouvelles. SVP merci de m'aider à avoir quelques réponses avec vos témoignages... Barak'Allahoufikoum..
    12
    1. salut a tous ma femme vient d arrive par un visa de regroupement familial dans le 93 bobiny .a la prefecture on lui a donne un rendez vous de demande de carte de sejour dans 2 mois 11.09.09.pas de recepesse comme dans les autre prefectures .quelq1 peut m aider svp
      1
      1. salut a tous ma femme vient d arrive par un visa de regroupement familial dans le 93 bobiny .a la prefecture on lui a donne un rendez vous de demande de carte de sejour dans 2 mois 11.09.09.pas de recepesse comme dans les autre prefectures .quelq1 peut m aider svp
        1
        1. Bonjous. j'ai besoin de votre aide. je viens d'avoir mon visa pour étude. mon fiancée se trouve on France. au lieu de faire l'acte ici en Algérie, lui il préfère qu'on le fasse en France vu que j'ai mon visa. je partirai le 30 Août. que pensez-vous? c'est possible qu'on le fasse en France? ou bien nous sommes obliger de le faire en Algérie.
          merci de m'aider pleaseeeeeeeee.
          0
          1. salut pour tous g telephoné l'ofii de tunis et il mon di ke c d'accord pour la traduction de bulletin n°3 merci pour tous
            0
            1. bonsoire bentounes, alhamdo lileh RABI imsahalha, voila maintenant tu peut te prepare a tete posser.j'attendrais ton msg le 27 juillet pour me dire comment c passer avec toi, et me dire le delai de ton visa.aller bonne courage.(
              0
          2. salut a vous tous
            S.V.P je veux savoir le dossier pour faire un visa court séjour depuis l'Algérie pour aller en France
            et quel est le dossier pour faire une demande de nationalité française ( mon père est français ) j'habite en Algérie je suis célibataire j'ai 21ans
            merci d'avance
            0
            1. merciiiiiiiii bcp ismathequeen c tres gentil de m avoir repondu, tu m as solage un peu, moi je ss marocaine et je parle pas bien le francais mai je suis pas etudiante alors je crois que je serai oblige
              de passer egalement le teste linguistique mai ca m inquiete pa tro, c k il m inquiete le plus c la dure d attente j ai hate de rejoindre mon petit cheri et d avoir une vie normale comme tt les couples, en tout cas c tres gentil de m avoir donne une idee sur ce su il m attend et je tiendrai au courant et si tu sé combirn ca dure l attente o maroc n hesite pas a me tenir o courant, merciiiiiiiiiiiiiiiii lah ikamal bikhir
              0
              1. bonsoire jihane,
                j'ai une petite idee sur le demarche pour les marocains et je peut seulement te dire que entre le test et l'envoie pour la visite medicale a peu pres deux moi. et je peut te dire que tu parle bine le francais au jours de test tu n'est pas besoin de plus que tu as.bon courage
                0
            2. s il vous plait c urgentttttt!!!!!!!!!!!! dites moi cmt ca marche le teste linguistik et combien ca de temps ils fo attendre entre le le depo de dossier et ce fameux teste qui me fait si peur
              s il vous plait repondez moi cc le 3eme message k j ecri et j ai pas de reponse alors plz plz plz aidez moi
              lah yarham lwalidinnnnn
              0
              1. bonjour jihane,
                alors le teste est plus simple que tu l'imagine alors on est pas besoin de ce peure. je ne sais pas de quel origine etes vous mais pour nous les tunisien l'anaem en tunisie nous envoies une lettre pour aller faire le teste apres le depot de notre dossier en france d' 1 moi ou 2 mois.et moi meme j'ai passer le test est j'ai reussi et j'etais disponser de test linguistique parceque je suis une etudiente mais j'ai passer le teste de connaissance des valeures de la republique et voila les questions qui m'on poser=
                1- en france la femme peut demander le divorce?oui
                2-en france on peut vivre sans pratiquer aucune religion?oui
                3-en france en payant l'impot on participe a construire des ecoles?oui
                4-en france la femme est elle responsable ainsi que l'homme a l'education des ses enfants?oui
                5-connaissez-vous la capitale de france?Paris
                tu voi c'est tres simple alors courage et bonne chance tien nous au courant.RABI IWAFAK
                0
              2. salam jihane en effet le test dépond du moment au quelle t a déposé ton dossier ya une nouvel loi
                0
            3. SALUT C urgent kelcun pe m'aider aujourd'hui g reçu un courrier de ofii de tunis pour prendre un rendez vous pour la visite médical et le visa mon rendez vous c pour 27 juillet le probleme c ke mon bulletin n°3 est en arabe et ils ont demande b3 en françai, le b 3 dure plus de un mois est ce je peut la traduire comme les diplome. c urgent
              0
              1. salut bentounes , rassure toi c possible de le traduire en fr ,tu va ches un traducteur sous serment c facile rapide et sa coute 20 dinare ,en 2 joures voila ,bonne chance pour le reste ,
                0
              2. bonjour benetounes,
                alors ce que tango t'as dis est logique mais pour etres vraiment sure je pense de telephoner a l'anaem en tunisie et demande est ce que c'est possible de leur donner le bulletin numero 3 traduite si oui ok pas de probleme si allah la ikadar non esseye d'avoire un autre rendez-vous pour preparer le bulletin de nouveau aller telephoner maintenant pour gagner du temps.bonne courage tien moi au courant s'il vous plais.ALLAH ALMOWAFAK
                0
            4. - salut a vous tous
              - S.V.P pour mon cas j'ai mon père qui a la nationalité française et qui vie en France ! .
              - je voudrais le rejoindre .
              - je sais que j'ai le droit d'avoir la nationalité française mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre ?
              - je voudrais savoir quel sont les démarches a faire ? les plus rapide et les plus efficace !!!!
              - 1 - es que le mieux c'est de faire une demande de visa court séjour /
              - 2 - ou faire une demande de visa long séjour /
              - 3 - ou bien faire la demande de la nationalité Française depuis L'ALGÉRIE
              ( J'habite en Algérie et j'ai 21 ans je suis célibataire ) merci d'avance a vous tous pour les réponses
              0
              1. non ta pas le droit car tu est majeur ,meme si ton pere a la nati. fr ,ah enfait tu disais que les femms sont POURIS
                TOUS LE FORUM TA PAS REPONDU PARCEQUE TU EST UN INORENT QUI A 21 ET QUI CROIT TOUT SAVOIR SUR LES FEMMS? J'ESPAIRE QUE TU RESTE POURIR EN ALGERI TOI ET SEUX QUI PENSES QUE TOI
                0
              2. @LA FEMMEc'est pour toi LA FEMME
                moi j'ai parlé avec le consulat et ils mont dit que j'ai le droit d'avoir la nationalité française !!!!
                car mon père et mon grand père ont la nationalité française !!!!!
                et aussi j'ai lu les conditions pour avoir la nationalité française !!!!!
                et pour mon age ( 21ans ) je peux te dire que moi j'ai 21 ans !!!!!
                j'ai une expérience de la vie qui est l'équivalent d'un homme de 50 ans ou plus !!!!
                que ce soit pour ( mon expérience avec les femmes ) ou bien autre chose !!!!
                et pour ce que t'as écris ( J'ESPAIRE QUE TU RESTE POURIR EN ALGERI )
                moi je te dis va apprendre a parler le français correctement avant de parler avec moi !!!!
                car ma richesse culturel est plus supérieur !!!!! j'ai que 21ans !!!!!
                - alors pour ton information
                1 - J'ESPAIRE >>>>> J'ESPÈRE
                2 - POURIR >>>>> POURRIR
                3 - TU RESTE >>>>> TU RESTES
                4 - ALGERI >>>>> ALGÉRIE
                0
            5. bonjour je sui marocain j ai reçu l avis favorable le 22/05/09 mon dossier n a pu s enrengistrer que le 22juin donc 1 mois apres et a etai envoiyer au maroc le lendemain 23juin je reçoi la lettre ke mon dossier a etai transmi au pays .je les apl au maroc on me dit q on a réçu la dossier info il manque le dossier papier sans sa pa de rdv pour la visite medicale .je voulai savoir si c etai vrai ds ce ka a koi sa sert le dossier info rep svp
              0
              1. bonjour tout le monde
                alors moi mon mari en france a recu le livret de famille y a pas longtemps, je l ai ramener au consulat de france o maroc et il m ont donne un papiere com koi je dois attendre 20 jours et je vais recevoir un convocation pour un test de francais et la visite medical, mé le probleme c ke je m attendai pa a ca je croyai que qd j allais depoer le dossier o consulat ils allaient me donner mon visa tt de suite, et cette histoire me stresse , alors s ils vous plait est ce que qlq un peut m explique ce qu il va passer apres cette etape et cmt ca se passe le test de francai (les questions) et combien de temps ca va durer tout caaaaaaaaa.
                s il vous plait je suis je ss stressee et je sais pas koi faire ca sera tre gentil de me renseigner
                merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii d avanceeeeeeeeeeeeeee
                0
                1. bjt bon pour toi c simple ,ton mari est francais donc une que tu passe le teste tu passe au consula et tu eura ton visa entout c 1 mois et qulques jour pour les cas comme toi ,je veut dir c pas comme le regroupement fami c 6 mois non toi c maxi 2 mois ,alors ne t'inquiet pa et boncourage
                  0
              2. Bonsoir tout le monde.
                Un grand merci à tango et didi et tous de m'avoir répondu ça me rassure.
                Salem alikom, merci bien de me aider je suit tunisienne j ai passé le teste de la république française le 22/05/2009 et j ai réussi, et quand j ai téléphoner a l’embrassade de la France en Tunisie la Damme ma dit de préparer le bulletin N°3 jusqu’a il mont envoi la nouvelle invitation et jusqu’a maintenant il n ont pas mont envoie la deuxième invitation pour la visite médicale, mon marie habitue a Paris 75 et il na pas la nationalité française normalement il reste le payai ment de la redevance mon marie ma dit qu’ils n’ont pas lui envoyé une lettre pour aller payer la redevance et il na pas entende de cette redevance s’ il vous plaît savez vous combien de temps wllah ma tête et tellement perdu combien de temps j attende encore inchalla très proche pour moi et pour nous tousse. J’espère vraiment trouver réponse chez vous.
                1
                1. bonjour basouma,
                  alors les demarches dure six mois (de jour de depot de dossier jusqu'a le jour de l'obtenire de visa) peut etre plus ou moins ca depend de departement, alors chere basouma t as deja que 1 mois et quelques jours apres le test.deuxiement, la redevance apres le nouveau loi tu le payeras quand tu seras en france nchala. moi meme j'ai passer le test linguistique en 25-02-2009 et j ai reussi et jusqu'a maintenant j'attand l'avis du prefet et le convocation pour la visite medicale.RABI IM3ANA ISSBARNA WA ISAHLILNA.AMIN YA RAB
                  0
                2. salut basouma , oui alorrs c comme t'a repondu isma il faut attendre l'accore du prefe ,donc pour toi tu va avoire une reponce si tout se passe bien en septembre ou meme avent , et puis sa passe vit l'ete ,aller boncourage a toi et puis on sera la pour t'aider tout au longe de tes demarche ok ,aller salut
                  0
              3. BONJOUR,JE VEUX SAVOIR CE QUE JE DOIS FAIRE POUR OBTENIR VISA D POUR MA FILLE DE 15 ANS ELLE A UN FRERE FRANçAIS ET MOI JE VIENS D'ETRE REGULARISER JE SUIS MARIEE EGALEMENT AVEC UN FRANçAIS JE VEUX UN CONSEIL JE NE SAIS PAS PAR QUOI COMMENCER ET SI ELLE A LA CHANCE DE VENIR?MERCI.
                0
                1. salut et bien pour le cas de ta fille de 15 ans normalement y a pas de problème comme tu as t'es papier en France
                  il faut que tu prennes un rendez-vous avec le consulat d'Alger ou d'Oran
                  le numéro de téléphone du consulat d'Oran est 1573 accessible depuis le fixe (local Algérie )
                  la meilleure chose a faire c'est de dire a une personne de ta famille d'appeler le consulat pour avoir les information pour ( le cas de ta fille ) car ( ça change selon les cas des personnes ) voila et bonne chance
                  si tu comptes que sur internet c'est pas efficace !!!!!!!
                  le téléphone ça coute ( 50 dinar la minute ) depuis un fixe en Algérie
                  0
              4. - salut a vous tous
                - S.V.P pour mon cas j'ai mon père qui a la nationalité française et qui vie en France ! .
                - je voudrais le rejoindre .
                - je sais que j'ai le droit d'avoir la nationalité française mais je ne sais pas combien de temps sa va prendre ?
                - je voudrais savoir quel sont les démarches a faire ? les plus rapide et les plus efficace !!!!
                - 1 - es que le mieux c'est de faire une demande de visa court séjour /
                - 2 - ou faire une demande de visa long séjour /
                - 3 - ou bien faire la demande de la nationalité Française depuis L'ALGÉRIE
                ( J'habite en Algérie et j'ai 21 ans je suis célibataire ) merci d'avance a vous tous pour les réponses
                0
                1. comment tu peut ecrire que les femmes sont pouri ???????????????? ta pas honte de toi ???
                  sa veut dire que la femme qui ta mis au monde et que elle a souffer durent 9 mois et que elle a passer des nuits entier sens dormire pour que tu grandi est AU FINAL POURI C CA ? etaki alahe fi nisa ya rajole
                  pour mami93 toi ta pas chance ,mais moi a ta place je l'aisserais dieu tous puissen s'encharge d'elle , c ca la soliction, demende juste le divorce wa soul7o 7aire
                  0
              5. salam mes fréres et soeurs maintenant mon dossier khraj ma la prefecture il est parté a l anaem de montpollier
                maintenant j attend quoi
                0
                1. BON merci pour tous. vraiment je vous di pa combien je suis heureuse. g fixer ma date de mariage pour 16 aout pour ne pa prendre le risque . jatten maintenant ke l ofii me contacte. et c'est bon chance pour tous . je suis tjr en contact avec vous
                  0
                  1. bonjour a tous et a toutes. voila mon expérience qui comme suite.je suis marié avec une algerienne, et j avais fais ma demande de regroupement familiale,au bout de six mois, c refusé. puis un recours et enfin accepté. des reception de l avis favorable, l 'anaeém m envoi une redevance a payer.265 euros.apres payement ,le 25fevrier 2009,ma femme reçoit une convocation du consulat en l invitant a déposer sa demande de visa long sejour.ma femme dépose son dossier le 02/05/2009 et le 07/05/2009, elle reçoit un texto sur son telephone portable l invitant a venir chercher son passeport. le 07/05/2009 ma femme m apelle vers 15h pour m annoncer la bonne nouvelle, j etais le plus heureux, et le 17/05/2009 ma femme attirit a paris charles de gaules, deja sans me le dire, et vous savez???? je l ai jamais revu depuis. je vous le jure. eklle est chez ses freres. donc je vous pries de bien vouloir me donner une solution pour lui tt bloquer. merci d etre sensible a mon cas et m aider a surmonter cette engoisse le fait de me faire avoir. merci a vous tous et toutes et bonne chance.
                    0
                    1. slt je te comprend si tu veut on parlera sur msn voila mon adresse pizza.78@live.fr
                      a bientot
                      0
                    2. pour toi mami93
                      je te comprend car j'ai un oncle qui a eu la même chose que toi et a mon avis tu ne peux rien faire sauf de déclaré ton mariage comme mariage blanc mais attention car même toi tu auras des problème a cause du mariage blanc ou bien si tu as les papier de ta femme tu pourrai faire un avocat contre ta femme possible qu'elle sera expulsé
                      bonne chance a toi et ne refait plus confiance au femme elles sont toute pourri
                      mon oncle habite en France il a du passé par 4 femme algérienne la dernière espérons bien qu'elle reste sage
                      bye et bonne chance pour que tu puisses trouver la femme de ta vie =)
                      0
                  2. ttes mes félicitations
                    pour toi et bon contenuation et bon courage pour la suite
                    0
                    1. ttes mes félicitation pour toi et bon contenuation et bon courage pour la suite
                      0
                      • 1
                      • 2
                      • 3
                      • 4
                      • 5
                      • 6
                      • 7
                      • 8
                      • 9
                      • 10