Expulsion d'un locataire

Bonjour,

Nous avons un couple de locataires qui depuis son entrée( juillet 2008) ne paie pas son loyer.
Nous en sommes à la 4eme lettre recommandée pour remboursement des loyers impayés.
Heureusement son cautionnaire LOCAPASS le couvrira pendant 18 mois.
Mais qu'en sera t- il après?
Puis je déjà commencer à déclencher les procédures d'expulsion sachant que les locataires nous évitent et ne comptent pas nous verser un centime.
Merci pour vos conseils et renseignements

2 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,
    pour commencer, il faut envoyer une lettre recommande de mise en demeure de payer ( voir sur votre moteur de recherche" lettre de mise en demeure") Ensuite, même s'il y a un seul paiement ne plus faire de quittance, mais un simple reçu. Puis vous adresser au tribunal pour assignation ou conciliation. voir le lien ci-dessous

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 192 justice et litiges a quel tribunal s adresser
    0
    1. Merci Igor (avec un peu de retard)
      Je me suis renseignée aussi à L'ADIL mais comme l'organisme LOCAPASS paye les loyers pendant 18 mois , c'est comme si c'était le locataire.
      Je suis donc obligée d'attendre que plus personne paye pour commencer les procédures.
      merci encore
      0
  2. Contributeur
    Bonjour,
    évidemment vous devez commencer la procédure d'expulsion pendant la trêve hivernale pour être prêt dès la trêve terminée, inutile de perdre du temps
    0
    1. MERCI pour vos conseils mais comment dois je procéder.
      Dois je prendre un avocat ,?
      si oui,pourrais je récupérer les honoraires de celui ci?
      Les locataires ne sont pas solvables ( me semble t il) et je crois qu'elle est enceinte...
      merci pour votre réponse
      0