Bourses scolaires des lycées
Résolu/Fermé
Bonjour,
j'aurai voulu savoir a quelle date sont versées les bourses scolaires de lycée.Je trouve que l'on est tres mal renseigné sur le sujet
j'aurai voulu savoir a quelle date sont versées les bourses scolaires de lycée.Je trouve que l'on est tres mal renseigné sur le sujet
24 réponses
-
Bonsoir, Les bourses des lycéens sont toujours versées en décembre pour le premier trimestre. Le plus souvent pas avant le 20-25 décembre.
bonne soirée à tous
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net<style>@media(max-device-width: 767px) { .ccmPlayerTextTitle {display: none;} } #ccmPlayer-333518 .ccmPlayerPlaceHolder {position: absolute; width: 100%; height: 100%; flex-direction: column; justify-content: center; display: flex; text-align: center; ; color:#474a4f;} .ccmPLayerLoaderBox {box-sizing: border-box; height: 59px; width: 59px; margin: 5px auto;} .ccmPlayerTextDefault {top: -10px; position: relative;} .ccmPlayerTextDefault:before {content: "Chargement de votre vidéo";} #ccmPlayer-333518 .ccmPLayerLoader{color:#fff;position:relative;box-sizing:border-box;left:-9999px;top:-9999px;width:0;height:0;overflow:hidden;}#ccmPlayer-333518 .ccmPLayerLoader:after,#ccmPlayer-333518 .ccmPLayerLoader:before{box-sizing:border-box;display:none}#ccmPlayer-333518 .ccmPLayerLoader.is-active{width:100%;height:100%;left:0;top:0;position:relative;}#ccmPlayer-333518 .ccmPLayerLoader.is-active:after,#ccmPlayer-333518 .ccmPLayerLoader.is-active:before{display:block}@keyframes rotation{0%{transform:rotate(0)}to{transform:rotate(359deg)}}@keyframes blink{0%{opacity:.5}to{opacity:1}}#ccmPlayer-333518 .ccmPLayerLoader[data-text]:before{position:relative;left:0;top:50%;color:currentColor;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;text-align:center;width:100%;font-size:14px}#ccmPlayer-333518 .ccmPLayerLoader[data-text=""]:before{content:"Loading"}#ccmPlayer-333518 .ccmPLayerLoader[data-text]:not([data-text=""]):before{content:attr(data-text)}#ccmPlayer-333518 .ccmPLayerLoader[data-text][data-blink]:before{animation:blink 1s linear infinite alternate}#ccmPlayer-333518 .ccmPLayerLoader-default[data-text]:before{top:calc(50% - 63px)}#ccmPlayer-333518 .ccmPLayerLoader-default:after{content:"";position:relative;width:48px;height:48px;border:8px solid #474a4f;border-left-color:transparent;border-radius:50%;top:calc(50% - 24px);left:calc(50% - 24px);animation:rotation 1s linear infinite}#ccmPlayer-333518 .ccmPLayerLoader-default[data-half]:after{border-right-color:transparent}#ccmPlayer-333518 .ccmPLayerLoader-default[data-inverse]:after{animation-direction:reverse} .ccmPlayer#ccmPlayer-333518 {position:absolute;width:100%;height:100%; background-color:#dcdcdc; background-size: cover; flex-direction: column; justify-content: center; display: flex; text-align: center; font-family: Roboto, sans-serif; font-size: 20px; font-weight: bold; line-height: 26px; color: #474a4f;}</style><script type="application/ld+json">{"@context":"http:\/\/schema.org","@type":"VideoObject","name":"Droit finances : Bourses de lyc\u00e9e","description":"Le versement d'une bourse de lyc\u00e9e est soumis \u00e0 des conditions de ressources. Les plafonds de revenus ouvrant droit \u00e0 son attribution d\u00e9pendent du nom","thumbnailUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/tc\/8136253764\/333518\/1613548498","uploadDate":"2021-02-17T08:54:58+01:00","contentUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/vc\/1613548498\/8136253764\/333518.mp4","duration":"PT2M45S","embedUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/media\/?format=embed&rid=333518&rkey=8136253764&site=ccmdroit&startMode=0"}</script>"Droit finances : Bourses de lycée" -
Je suis de Paris et j'ai rien encore reçu...
-
Bonsoir,
Joyeux Noël !
Voila mon fils a droit aux bourses mais ils n'ont pas encore été virées.
Je suis a l'Académie de Lille. Je vis dans le 62.
Donc je voudrais savoir la date ou ils seront virées sur mon compte ou si vous avez un site pour se renseigner.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Encore bonnes fêtes de fin d'année. :) -
Toujours rien du côté de Paris niveau bourse et vous?
-
Bonjour je suis de Paris et j'ai pas encore perçu la bourse du 1er trimestre est-ce normal?
le délais est long je trouve -
bonjour moi j'habite en alsace et j'ai enfin recu la bourse de ma fille qui est au lycee geiler a strasbourg
-
Bonjour
Je suis de Paris et j'ai toujours pas eu la bourse du lycée ...
Y'aurait-il des personne dans mon cas svp?-
-
@pariscentrebonjour a tous est ce ke pour le lycee alfred keslaire a denain a recut les bourses du 59 merci
-
-
@samanthabjr a touse moi je suis des po jai pa encore recu la bourse ma soeur depui le 17
-
@babou66600Moi mes cousin ,cousine et frere ,lon eu et pour moi ya tjrs rien,l'année derniere je lavais eu le 23 decembre ,mai la riien ,jespere biento lavoir
-
-
Bonjour a tous !
Voila je suis de Paris et a ce jours je n'ai toujours pas eu le premier versement de la bourse..
Quelqu'un aurait des infos svp ?
Merci ! -
bonjour bourse des lycee behal de lens recu a ce jour (societe general)bonne fete de fin d annee
-
-
bonjour par contre caisse d'epargne toujour rien mais concernant le papier que vous avez eu en début décembre moi je ne l'ai pas eu comment ce fait -il? pourtant normalement j'ai le droit aux bourses je pense et le petit copain de ma fille aussi la eu ce papier mais pas encore les bourses non plus ça m'inquiéte pour le papier tanpis mais si vous pouvez me renseigner ça serai bien merçi et encore bonne féte
-
@danniebonjour vous auriez du recevoir un courrier vous indiquant le montant de la bourse si vous ne lavez pas recu je pense que vous devriez vous renseignez aupres de l'inspection academique je lai est contacter car moi sur le courrier il s'etait tromper sur le nom de ma banque quand je lai est appeler il mon dis que si il faisait ses courriers c'etait justement pour quil ny est pas d'erreur pour versement bourse
-
bonjour ma fille c'est renseigner et dans sa classe personne n'a eu ce papier et ils attendent leurs bourses aussi et je viens d'aller voir sur mon compte et pas de bourse en ce 24/12/2009 et pourtant ceux qui ne sont pas de sa classe on eu ce papier donc hier j'ai appelé l'académie de lille et la personne qui s'en occupe est en congés jusque janvier voila alors attendons ( ma banque est la caisse d'epargne ) alors si quelqu'un c'est quoi qu'il me mette au courant merçi joyeux noel et bonne féte de fin d'année
-
@danniebonjour
moi pareil j ai appeler l academie la personne est un congé par contre moi le dossier de mon fils n est pas encore traité
donc n verra je sais que pour l instant ai rien faut voir janvier avec cette personne
-
-
bonjour mon fils et au lycee behal a lens a ce jour toujour rien en vue mes faut etre patiente ces toujour pareil avec l academie de lille ma banque et (societe general) bonne fete de fin d annee a tous le monde
-
-
bonsoir moi aussi j'attend les bourses du lycée béhal ou est scolarisé ma fille et toujour pas de bourses mais je ne sais pas a quelle date elles vont arrivées malgré que je n'attend pas grand chose car mon mari travaille il ma semble que je dois avoir 10 points donc je ne connais pas le montant ça serai bien si vous pouvez me renseigner merçi d'avance
-
@daniebonsoir moi pour le lycee de behal j' ai recu un papier precisant le montant de la bourse debut decembre pour moi j ai 12 point tous depand desoler de ne pas pouvoir vous renseignier d avantage
-
@daniebonjour
avez vous recu les bourses a ce jour ? moi non
mon fils est au lycée de sallaumine
bonnes fetes -
-
-
bonjour,
Ma fille est en terminale au lycée darchicourt à hénin-beaumont, et ce matin je n'avais toujours rien de versé sur mon compte (caisse d'épargne). Bonne journée à tous. -
bonjour
a tous simplement pour vous dire que j ai recu les bourse se matin on es de calais
lyccée hqe leonard de vinci voila allez bonne fetes a vous tous -
bonsoir a tous dans l oise les bourses de lycees ont ete verser samedi dernier voila bonne chance a tous!!!!!
-
bonjour alice
peut on savoir dans quel lycé ais scolarisé ton enfants a quel banque tu ais
meci -
bonjour a tous
j'ai eu mes bourses ce matin ^^ et je suis de l'academie de lille cela depend des lycée. voila contente ^^
patience a tous ceux qui attendent bonne journée a tous -
déja un bonjour serait la bien venu ! et a ce que je sache lens marche avec l'academie de lille !!!
donc ces à partir de lundi.voilà -
qui a des renseignement sur les bourse de lycee sur lens merci
-
bonjour a tous
donc voila je suis de béthune et la secrétaire qui s'occupe du virement des bourses m'a informer que se serai virer a partir de lundi 21 décembre sur les compte voila. bonne journée a tous -
bonjour, j'ai contacté le lycée, je suis du nord et les bourses seront virées fin décembre (Normalement)!!!!!!
-
bonjour,
dans mon lycée il mon dit aujourd'hui donc le 14 decembre que tout sera envoyé demain est qu'on aura la bourse d'ici la fin de semaine j'habite a auchel dans le pas de calais donc je crois que sa ne va pa tardé pour vous aussi espéron ke c pas encore des blabla
- 1
- 2
Suivant