Crédit conso : impayé et contentieux

Fermé
alexandra - 21 déc. 2008 à 08:51
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 7 août 2010 à 15:00
Bonjour,il y a 4 jours de ca j ai eu un appel de credirec en me disant que j avais fait un credit a money banque cela date de2002 je m en suis souvenue puis la personne ma dit que je devait lui evoyer 10 cheques de 177 euros je lui est repondu que je ne peux pas mon mari est au chomage et moi en longue maladie aucune comprehension puis il ma proposer de le payer en une fois sois 1330 euros sinon il ma dit qu on sera interdit bancaire j ai telephoner a money banque aussi antipathique on ma repondu qu ils aurait vendu notre dossier car ils nous on pas trouver je ne sais pas quoi faire je ne dort presque plu est ce que quelqu un pourait me donner des conseils merci d avance je sais que demain credirec va me rapeller

34 réponses

Bonjour comme beaucoup de personnes crédirec angoisse ,alors détendez vous , car ne répondez plus au téléphone et faites un courrier recommandé pour demander des preuves de cette dette , (photocopies ) mais ne pas vous inquiétez ils sont très limité dans leur pouvoir sauf celui des menaces , alors que cela ne vous empêche pas de passer un très bon noël
10
alexandra2268
23 déc. 2008 à 08:39
avec un peu de retard je veux vous remercier de votre reponse je leur est envoyer une lettre en recommander hier apres midi credirec na pas arreter de telephoner je n est pas repondue je suis despespere je vous souhaites a mon tour de bonne fetes de noel merci
0
le vengeur masqué > alexandra2268
3 févr. 2009 à 15:13
Bonjour Alexandra,

le fonds de commerce de ces sociétés est de prendre votre sentiment de culpabilité en otage.
En fait vous avez connaissance de cette dette mais le fait de ne pas pouvoir l'honorer vous bouffe la santé !!
credirec est la pour appuyer la ou ça fait mal...de manière lancinante et préméditée ils vont vous poussez à bout
jusqu'au moment où vous allez payer ne serait ce que 10€ pour que ça s'arrête, à ce moemnt vous réactivez cette dette...donc ne payer rien absolument rien.

notez méthodiquement les jours et heure d'appel notez si ces appels sont effectués en inconnu ou avec un numéro apparent si oui notez ce numéro...classez toutes les correspondances qu'ils vous enverront( avec les enveloppes )...
notez les appels que vous ne vous expliquez pas du type un conseiller de votre banque que vous ne connaissez pas etc..en effet ces gens n'hésitent pas à usurper leur identité afin de vous soutirer des informations sur votre vie.

ensuite vous leur avez fait parvenir un recommandé justifiant de l'existence d'un titre exécutoire vous concernant
c'est une excellente chose...l'abscence de réponse de leur part semble le prouver...

Au vue de la quantité importante d'appel que vous recevez je vous conseille de vous rendre au commissariat le plus proche et de déposer une main courante eu égard à votre état de santé contre la société CREDIREC pour harcèlement téléphonique et menaces si toutefois ils vous ont menacés de saisie ou de blocages de comptes bancaires...gardez précieusement le reçu qui vous sera donné.

sachez que cette société ainsi que ses filiales ont été citées en comparution directe par l'AACAB pour harcèlement et extorsion de fonds...bon nombre de media ont relayé leur pratqiue scandaleuse...

ne succomber plus à la panique dormez sur vos deux oreilles ...allez sur le site de l'AACAB ou encore LESARNAQUES.COM vous comprendrez que des centaines de gens voir des milliers ont été confrontés aux memes problemes que vous....bien a vous
0
gladiatorcombat > le vengeur masqué
14 janv. 2010 à 11:56
Oui vengeur masqué je suis bien d'accord avec toi.
Ils ne reculent devant rien et s'appuient sur notre morale judéo chrétienne et notre éducation pour nous faire plier.
ils obtiennent très souvent les n° de tél par le biais d'internet de moteurs de recherche tels l'annuaire universel ou tout numéro est enregistré sauf si une demande de mise en liste rouge en RAR a été envoyée à son FAI...
ou encore les réseaux sociaux qu'ils écument...
le plus dur est de tenir les premières semaines et de passer la phase des coups de tél répétés, insistants, parfois menaçants.
Lorsqu'on envoie un courrier RAR demandant les précisions....c'est vrai que le baromètre vire au grand calme plat.
De toute manière dans la plupart des cas, il y a forclusion. Ils agissent donc hors la loi et ce n'est pas glorieux de ne pas solder ses dettes, cela l'est bien moins encore d'abuser la confiance der personnes en difficulté ou ignorantes des arcanes de la justice.

courage
0
Gerard > gladiatorcombat
14 janv. 2010 à 12:04
Non, le problème tient au fait qu'il n'agissent pas "hors la loi" comme vous dites . (*)

Il n'est pas illégal de réclamer le paiement d'une dette forclose ou prescrite.

La dette existe toujours c'est pour cela qu'une inscription au FICP subsiste malgré la forclusion en matière de prêts conso.

Sinon, l'action serait facile à mener, mais voilà !
Il faut donc les attaquer sur un autre plan.


(*) sauf pb de harcèlement téléphonique.
0