Coupure électricité, EDF n'a pas mis en servi
Fermé
Bonjour,
Hier 17h, (16 décembre 2008) en rentrant chez moi avec ma fille, je n'avais plus d'electricité. J'ai contacté EDF de chez ma voisine, voici le probleme :
Fin septembre 2008, j'ai fait enlever mon nom sur la facture de mon ancien appartement et j'ai demandé la mise en service de mon futur logement pour début octobre, jusque là pas de problème.
J'ai eu de l'électricité sans souci.
Hier un employé EDF est venu couper mon compteur.
EDF n'a aucune trace de ma demande de mise en service et considère qu'il n'y a personne dans le logement, donc coupe le compteur par sécurité !!!
De plus les agents EDF sont surbooker, et on me propose une mise en service pour le 26 décembre !!!!
Que puis-je faire ??? Comment faire remettre en service mon compteur plus rapidement ???
Je ne peut pas dormir chez moi, pas de lumière et surtout pas de chauffage ... Quels sont mes droits ? Quels sont les obligation d'EDF s'ils en ont ??? surtout l'hiver, peuvent-ils couper comme ça ??
Bref je suis en galère et je ne sais pas quoi faire a part les saouler au téléphone, mais je ne suis pas sur du résultat !
Si vous avez des réponse merci de me les donner.
Hier 17h, (16 décembre 2008) en rentrant chez moi avec ma fille, je n'avais plus d'electricité. J'ai contacté EDF de chez ma voisine, voici le probleme :
Fin septembre 2008, j'ai fait enlever mon nom sur la facture de mon ancien appartement et j'ai demandé la mise en service de mon futur logement pour début octobre, jusque là pas de problème.
J'ai eu de l'électricité sans souci.
Hier un employé EDF est venu couper mon compteur.
EDF n'a aucune trace de ma demande de mise en service et considère qu'il n'y a personne dans le logement, donc coupe le compteur par sécurité !!!
De plus les agents EDF sont surbooker, et on me propose une mise en service pour le 26 décembre !!!!
Que puis-je faire ??? Comment faire remettre en service mon compteur plus rapidement ???
Je ne peut pas dormir chez moi, pas de lumière et surtout pas de chauffage ... Quels sont mes droits ? Quels sont les obligation d'EDF s'ils en ont ??? surtout l'hiver, peuvent-ils couper comme ça ??
Bref je suis en galère et je ne sais pas quoi faire a part les saouler au téléphone, mais je ne suis pas sur du résultat !
Si vous avez des réponse merci de me les donner.
36 réponses
-
Bonjour,
je fais parti d'un groupe pnt (fraude) , e.r.d.f g.r.d.f, n(hésitez pas si avez des questions. -
Pour Alex.
Je me doute bien que ca ne va absolument pas vous réconforter, mais ce que vous nous racontez là, nous Technicien Erdf le constatons chaque jour.
Vous avez malheureusement raison. Madame X conseillere bleu ciel perpignan prend votre appel, trouve un arrangement avec vous, entre temps Madame Y envoie une demande de coupure à Erdf Montreuil, et quand vous rentrez chez vous et appeller votre fournisseur, vous tombez sur Monsieur Z de toulouse qui n'a aucune trace d'un eventuelle accord.
Pff, ca me fatigue, mais à un point !!! On tourne en rond, on en sortira jamais.
Je rajoute quelques précisions:
Pour Alex:
Se faire mensualisé c'est bien, le relevé confiance, c'est mieux !! Pas de sur-estimation, de sous-estimation; vous payez ce que vous consommez. Probleme, vous payez tout les deux mois. (ce n'est que mon avis de consommateur)
Pourquoi orientez vers les services sociaux ?
Il me semble que c'est une obligation.
De plus ce n'est pas parcequ'on demande, qu'on aura !! Une aide est accordé apres passage en commission.
c'est pas la fête non plus !!
Ne pourrait il pas prévenir ? n'est ce pas obligatoire de prévenir ?
Erdf ne previent pas. Nous sommes mandaté pour un acte technique à une heure convenu.
A la charge du fournisseur de prevenir son client.
Mais nous sommes d'accord que celui ci doit envoyé un rappel avant de lancer une procedure de coupure ou de SME (service maintien d'energie).
Pour le crenau 8h => 17h, ca doit etre different d'un centre à l'autre.
Chez moi un client coupé le matin, est retablie entre 13h et 17h le jour meme si le fournisseur nous en fait la demande avant 15h.
Ensuite, si le limiteur de puissance crame, ca devient un "manque de courant". c'est donc le service depannage qui se deplace 24h/24h.
Encore une fois, tout ca fonctionne chez moi !!
Pour Fred.
Désolé, ma grammaire et mon orthographe doit vous faire dresser les poils, mais j'ai toujours été nul... On finit pas pour rien a l'edf !! (c'est ce que dit la legende non ?) :D
Blague a part, vous avez raison de ne pas vous laissez faire.
Tiens au passage, petite info......
Le fournisseur XXXXX depuis environ 1 mois nous arrose de demande resiliation aussi en bien en elec qu'en gaz.
Motif: Le client n'est pas rentable. (apparement facture < 40e par mois).
Nous sommes donc obligé de nous déplacé, et pour le moment je n'ai vu AUCUN client qui soit avertie de la resiliation demandé par son fournisseur.
C'est a nous d'annoncer la bonne nouvelle.
"Bonjour madame, nous procedons a la resilition de votre contrat suite à la demande de votre fournisseur"
"Mais je paye mes factures moi monsieur!! "
" Je n'en doute pas, mais votre fournisseur ne souhaite plus que vous fassiez partie de ses abonnés !!"
Allez hop, roule ma poule, et vive la france !!!
Un scandale !!
Alors le marché de l'energie est ouvert, pour tout ceux qui pestent sur leur fournisseur, mais encore une fois, c'est souvent pire ailleur !!
On est dans une belle merde !!!
Ca me donne mal au crane, je vais me coucher tiens !! -
Bon,
ne le prenez pas pas mal, mais je suis tout de même très impressionné par l'énorme concentration de fautes de grammaire, d'orthographe et de conjugaison qui figure dans tous ces témoignages. Excusez mon côté vieux jeux, mais ça me surprend toujours un peu.
Ceci étant, ce n'est pas de cela que je voulais parler :)
Il y a quelques temps, je vous parlais de mes déboires avec EDF qui m'accusait purement et simplement d'avoir détérioré mon compteur. J'avais décidé à l'époque de ne pas me laisser faire. Donc j'en suis arrivé à lancer un avocat contre eux. Bizarrement, alors qu'EDF avait toujours soigneusement ignoré mes courriers recommandés, ils ont enfin daigné répondre a celui de mon avocat, et ils ont proposé une médiation.
Donc, la morale de l'histoire : ne laissez pas tomber. EDF compte très clairement sur le découragement de ses clients lors d'un litige. Ce sont des minables méthodes de voyous mais elles ne sont pas infaillibles. L'inconvénient, c'est évidemment que tout cela n'est pas gratuit. -
Bonjour,
ça me rassure un peu de voir et de lire le nombre de gens qui ont des litiges avec EDF.
Pour ma part, EDF m'annonce en Juin 2009 que mon compteur était défectueux et qu'il convenait de le remplacer. Bien entendu, je n'avais aucune raison de m'opposer à ça. Le compteur à donc été remplacé mais quelle fut ma surprise de recevoir quelques jours plus tard un courrier m'indiquant une suspicion de fraude et une facture d'environ 430 euros pour le remplacement de ce compteur (situé en bordure de propriété et donc accessible a tous). Lettres recommandées de ma part, de mon conseiller juridique, bientôt de mon avocat, rien n'y fait, ils prennent à peine le temps de répondre. En Décembre 2009, menace de coupure pour non-paiement.
Je suis vraiment très surpris de ces méthodes de voyous. Dans mon cas précis, j'ai la chance d'avoir une fiche de paie bien garnie, tout comme celle de mon épouse. Donc, je ne refuse pas le paiement par manque de fonds mais simplement par conviction de ne pas devoir cette somme pour le remplacement d'un matériel qui ne m'appartient pas et dont je ne suis évidemment pas à l'origine des dégradations.
Aujourd'hui, j'ai missionné mon avocat pour prendre cette affaire en main. Bien entendu, cela me coutera bien plus que 430 euros, mais c'est une question de principe. Il me semble que nous nous rapprochons du système américain ou il devient indispensable d'inclure un budget juridique dans la gestion de son patrimoine.
C'est lamentable !-
Mais quelle foutage de gueule...
C'est quoi cette manie de nous renvoyer tjrs vers les assistantes social, après on s'étonnera d'être considéré comme un pays d'assisté...
Franchement, quand EDF nous réclame d'un coup 900 euro payable dans les 15 jours, j'aimerais savoir le pourcentage d'habitant capable de payer une telle somme.
Faut pas déconner!
Pour ma part, j'ai appeler EDF quand je suis arrivé dans mon nouvel appartement, j'ai eu un conseillé qui m'a proposé la mensualisation de mes factures , chose que j'ai accepté, de ce faite il m'a demandé ce que j'avais comme appareil électrique, un four, un frigo combiné,télé plasma,un ballon d'eau chaude de 200 litres, un planché chauffant avec thermorégulateur.
Suite à cela ce monsieur m'a dis que mes facture mensuel s'élèverais à 50 euro, j’ai trouvé que c'étais pas cher mais en même temps l'expert c'est lui et pas moi.
Une année plus tard (08/2009) je reçois une facture de 900euro suite au relevé du compteur électrique.
Franchement j'étais dans tous mes états j'ai donc appelé EDF afin de trouver un arrangement de payement, il m'ont répondu qu'il pouvais me proposer un payement en deux fois, ca fais mal au cul 450 euro mais bon allons y comme ca.
J'ai payé les premier 450 euro ainsi que ma nouvelle facture de 132 euro pour le mois en cour.
hier soir je rentre à la maison et là quelle bonne surprise plus de courant, dans ma boite au lettre un petit papier me disant que mon branchement à été réduit à 1000watts (ce qui veux dire que je peux utiliser 1000 watts au total et rien de plus sinon ca coupe définitivement) vue que le mec c'est pointer sans avis préalable et quand je n'étais pas là ben forcement mon chauffage c'est mis en route après son passage ce qui fais que la coupure à été définitive.
Ne pourrait il pas prévenir ? n'est ce pas obligatoire de prévenir ?
hier soir j'ai donc appelé EDF, je les ai prié de m'excuser de les déranger mais que je ne comprenais pas pourquoi il m'avait coupé le courant.
Réponse vous avez une facture de 900 euro que vous n'avez pas payer, ce a quoi j'ai répondu quelle devais ce foutre de moi car j'ai un arrangement avec Edf pour payer cette facture en deux fois, cette même dame me réponds quelle n'a pas de trace de cette arrangement puis plus tard dans la conversation elle a enfin retrouvé trace du dit arrangement.
Cependant ils ne peuvent rien faire si je ne paye pas immédiatement les 450 euro restant.
Donc malgré le faite que j'avais un arrangement avec eux j'ai payer par carte la somme restante .
à 17h30 hier il ne pouvait pas m'envoyer qqn le soir même, mais uniquement le lendemain dans la journée et en plus il faut être sur place car si on est pas là il remette pas au cas ou l'appart prenne feu, à quelle heur ? ben entre 8h et 17h oui et moi je fais comment pour aller travailler ? je peux pas être plus précis monsieur, mais rappelle demain matin on pourra peut être vous en dire plus.
ce matin j'ai appeler, ils m'ont promis de passer dans le début de mâtiné résultat des comptes le mec est venu à 11h35. pendant ce temps mon fils de 18 mois grelotais de froid je n'ai même pas pu lui faire un biberon de lait chaud.
tous cela pour dire que franchement il fait pas bon vivre en France entouré d'entreprise aussi peux compétente et qui n'admette aucunement leurs erreurs et non contente de ca va me facturer 50 euro de frais.
-
-
Si un client est abonné, et qu'il bloque son disque compteur (ce qui n'est pas le cas ici, je donne un exemple hein!!), c'est le fournisseur qui est laisé, et pourtant c'est bien ERDf qui intervient.
Chez moi, c'etait les PNT qui s'occupait des coupures professionelles pendant des années.
Pas besoin de fraude. Ils etait directement concernés par la dette fournisseur.
Je crois que chaque groupe fonctionne differement. On pourrait discuter des heures sur qui fait quoi, emmanuelle serait toujours dans le noir.
Manoue, j'ai relu ton premier poste, tu n'a pas precisé (sauf erreur de ma part) que ton contrat etait resilié. tu as parlé de coupure d'éléctricité.
Si ton contrat est resilié, alors effectivement, ce que j'ai ecrit n'a plus de sens, bien que....
Mais alors là, c'est moi qui ne comprend plus rien.
Si ton contrat est résilié, qu'est ce qui t'empêche de prendre un contrat sous un autre nom ?
A partir du moment ou le contrat est résilié, plus rien ne te lie a ton Ex fournisseur.
Que Edf veuille recuperer la dette via le contentieux ou tout autre service de recouvrement je comprend, mais en parallèle, tu devrais pouvoir t'abonner indépendamment de ton passif chez Edf.
Cela voudrait dire qu'un nouveau locataire ne pourrai pas prendre de contrat si le prédécesseur avait une dette envers un fournisseur ??
Manoue, relis mes post, je ne t'ai jamais accusé de fraudé, bigmike a parlé de fraude au conditionnel, en exemple.
Bigmike a l'air plus calé que moi pour contourner le systeme, j'espere qu'il sera de bon conseil, et que tu trouveras vite une solution à ton probleme.
N'hesite pas a contacter les services sociaux pour ta dette, a l'heure actuelle, c'est monaie courante, n'importe quel filou arrive a se faire payer ses factures, alors quelqu'un comme toi qui a un vecue et de bonne raisons (medicales), ca ne serait pas logique si tu n'avait droit a rien.
Bon courage. -
big mike je t'ai envoyé un message privé... gaetan je précise que mon contrat edf a été résilié donc la dette n'augmente pas tous les mois... je n'ai jamais parlé de frauder quoi que ce soit, je veux regler ma facture en mettant en place un echeancier mais le service contentieux refuse
-
Hello BigMike.
Je me suis peut etre mal expliqué.
Chez nous, les pnt peuvent bloqué un pdl pour eviter qu'un fourniseeur X ou Y n'abonne un client qui a des dettes.
Les fournisseurs sont prets a tout pour avoir un nouveau client.
De plus, meme si l'energie du logement est suspendu, la dette doit continuer a gonfler avec l'abonnement.
Et chez nous, si une adresse reste coupé X mois sans nouvelle, un agent pnt ira jetter un coup d'oeil voir si il n'y a pas eu de retablissement.
Enfin tout ca pour dire que je ne traite personne de fraudeur, simplement en fonction des centres, les agents pnt ne se deplacent pas seulement pour de la filouterie, ou du vol de courant.
A bon entendeur..-
hello gaetan.
Moi ce que je ne comprend pas, c'est que le groupe pnt fait parti de ERDF , donc la dette d'un fournisseur ne nous regarde pas. Sauf si la dette inclus un redressement fait par les PNT , et encore je ne pense pas que cela soit indiqué dans la procédure. Il y a pleins de moyens en effet pour recouvrer la dette, mais a partir du moment où le contentieux s'en occupe, ne nous en mellons pas . Manoue ne devrait pas se retrouver sans electricité.... choisir un autre fournisseur, c'est pourtant des centaines de clients qui arrivent a le faire , alors que leur dette est au contentieux !
A++++++
-
-
Manoue, essaye d'appeller direct energie quand meme, çà ne coute rien. Si çà ne marche pas , donne moi ton pdl en privé, je regarderai le dossier .
Gaetan, en ce qui concerne le groupe pnt, il n'a pas son nez a mettre dedans , ce ne sont pas ses affaires. Je fais parti d'un de ces groupes. Si Manoue decide de frauder, car personne ne veut lui mettre d'electricité, alors oui ce sera de son ressort.-
-
@manoueManoue, essaye sur mon pseudo. je ne sais pas si çà marche....
-
Bonjour,
depuis des années : 18 ans, je reçois un courrier de EDF-GDF m'informant de leur passage. Je ne peux m'absenter pour un oui pour un non car je travaille....pas facile d'avoir des jours de congés au pied levé.
De fait, j'indiquais les chiffres des compteurs sur la lettre d'info de EDF-GDF que je fixais sur ma porte. Jusqu'ici, aucun problème.
Mais aujourd'hui, je reçois un courrier simple de ERDF-GRDF référencé : "mise en demeure" me donnant rendez-vous pour le relevé et, SI je ne suis pas là, l'on me mence de coupure !??
Par ailleurs, l'on fait référence dans ce courrier à des articles tels que :
articles 20 et 28 de la convention de concession pour le service publicde la distribution d'énergie électrique ??
Comment dois-je interprêté les termes de ce courrier et en quoi consiste ces articles ??
Merci à BigMike et/ou Gaêtan 92 de vos lumières -
Modérateur@jocelyneC'est normal EDF GDF veulent de temps en temps vérifier et controler leur compteurs
-
@gerber1Oui, merci, je comprends bien mais de là à recevoir une mise en demeure.....et être menacé de coupure si on est absent ....
Mais ce que j'aimerai savoir c'est à quoi correspondent les artlces 20 et 28 ?
Merci
-
-
Heuu, je voudrai pas casser votre dlire, mais ce n'est pas aussi simple.
Sinon il suffirai de ne pas payer pendant un an, et une fois la note bien gonflé, il suffit de changer de fournisseur...
Si tu as un dossier contentieux, la reference ou plutot le pdl (point de livraison) va etre bloqué, et il te sera impossible de t'abonner chez X ou Y.
Comme pour la telephonie mobile. Tu es black listé ..
Si ce n'est pas le contentieux, ca sera le groupe pnt qui bloquera ta ref.
Bon courage -
merci bigmike pour tes conseils. j'ai demandé un échéancier au service contentieux mais ils ont refusé ! il refuse que je paie j'hallucine... donc je ne peux pas aller chez direct energie sans avoir un échéancier au préalable avec edf
-
Pas de soucis, contacte intrum justitia pour le délai.
Si EDF ne veut pas te remettre en service, va chez direct energie pendant 1 maxi , et revient vers EDF. -
bonjour, il y a un an j'ai fait une grosse dépression et je ne payais plus mes factures edf (entre autre)... edf m'a coupé l'hiver dernier mais étant hospitalisée à plusieurs reprises ça ne m'a pas vraiment atteint. aujourd'hui je vais mieux et je suis rentrée chez moi, mais je n'ai pas d'electricité et surtout pas de quoi payer cette derniere facture... cette ci est passée au service contentieux. je me demande si je propose un échéancier au contentieux serait il possible que mon compteur soit réouvert ? je vous remercie de me répondre et je vous souhaite une bonne soirée
-
Cool, une histoire qui se termine bien.
Il y a juste un petit truc que je ne comprend pas.
Comment un conseillé clientele (qui bosse donc pour un fournisseur X ou Y), peut annulé des frais qui sont etablis suite un proces verbal dréssé par un garde particulier ** ERDF-GRDF assermenté par le tribunal de police....
Ce ne sont pas les meme frais qu'un fournisseur va vous facturé pour un rendez vous echoué par exemple.
On est bien là dans une demarche juridique, le proces verbal part au procureur de la republique, les frais ne sont pas imputé comme ca, au bon vouloir, ou a la tete du client !!
Verifie bien quand meme que l'affaire soit bien close ;) .
En tout cas, content que tout s'arrage pour toi.
** =>agent des fraudes-
Ben j'ai contacté le service PNT j'ai expliqué ma situation et elle m'a dit que dans mon cas de coupure elle pouvait annuler les frais.
Je lui ai demandé au moins trois fois si il y avait autre chose que ma référence à indiquer au dos du chèque et elle me la confirmé ainsi que le montant à régler !
J'envoie tout ca dès demain matin !
S'il y a quoi que ce soit je repasserais par là !
-
-
Bonne nouvelle !!!!!
Je suis tombée sur une Chargée de clientèle très compréhensive et qui a pu m'annuler les frais d'agents.
Je ne réglerais donc que ma consommation soit environ 140 € contre les 580 € prévus initialement !
Merci beaucoup Gaetan pour vos conseils et je confirme que si l'on est de bonne foi et qu'on n'agresse pas son interlocuteur (pour rappel, c'est quand même vous qui êtes en tords !!!!) en s'exprimant correctement et calmement , tout peut s'arranger !
Cessez de vous insurger contre le système !
Il faut bien mettre des limites !
Au moins, pour toute personne fraudant volontairement justice sera rendue !!!!
Sur ce bonne continuation! -
Merci de ta compréhension et de tes réponses Gaetan.
Je vous raconterais à titre informatif (et formateur !!!) la suite donnée à toute cette histoire ! -
Salut phenix.
Encore une nouvelle victime des bayeurs beaux parleurs.
Ca deviens sport nationnal. Si tu savais le nombre de gens qui se retrouve avec une energie coupée, et qui pourtant etait sur de regler tout les mois ses consommations sur les charges.
Au risque de me repeter, et vous le saurez pour la prochaine fois, il est tout simplement IMPOSSIBLE de retrouver sur ses charges les facture d'electricité ou de gaz.
Sauf peut etre dans les ville qui on des régie, là, je n'en sais rien du tout.
La chose qui me choque le plus dans ton histoire, c'est le gars de l'entretien qui fait la mise en service de ton installation.
Sait il qu'en cas de fuite, meme minime, et dans le cas ou il y aurait explosion, c'est toi qui te retrouverait au bareau pour plaider ta cause?
Enfin si tu serais encore la pour plaider quoi que ce soit.
Ces individues savent tourner un robinet, certe, et croient donc savoir comment on bosse a GRDF.
Rien a foutre des essais de rotation et non rotation de compteur, de verification de fuite, de reperage, voir si une partie du branchement ne partirait pas dans un autre logemeent ou serait coupé dans un mur.......
Une fois qu'on interviens physiquement, il reste la partie informatique, qui valide definitivement le fait que OUI, GDFR se porte garant de l'installation, de part l'intervention de lagent X ou Y.
Bref, maintenant les ramoneurs ouvrent le gaz, les gardiens retablissent l'electricité, c'est du grand n'importe quoi.
Alors pour redresser un peu tout ca, il faut taper fort. Et la ou ca fait mal.
Le gars qui se prend une convocation pour mise en danger de la vie d'autruit, intervention sur les ouvrage erdf grdf sans notre accord, et retablissement frauduleux, apres la quenelle qu'il se prend, croyez moi, le coup d'apres, il prefere eviter de toucher a ce qu'il ne maitrise pas.
MAIS !!! En tant que titulaire du contrat, tu es legalement responsable de tout ca.
Ensuite, le seul moyen de ne pas etre tenu responsable, est de denoncé l'inconscient qui manipule nos ouvrages, et bien insister sur la desinformation que pratique le syndic avec ses locataires.
Tu es visiblement de bonne foi (comme beaucoup le sont), et tu comprend tout a fait que les consommations doivent etre payés.
Ce qui penche fortement dans la balance.
Tout ca pour dire, qu'eventuellement les frais peuvent peut etre annulés, il faut expliquer au mieux ton cas, a l'agent assermenté qui te ressevra.
Bon courage pour tes demarches, si tu as d'autres questions....
Ps: Avec de la diplomatie et de bon arguments, tout devrait bien se passer, les agents des pnt sont loin d'etre des bouricots.... -
Bonjour,
Je suis a peu près dans le même cas que Doute, sauf que pour moi et mon ami il s'agit du Gaz.
Lors de la signature du bail (pour précision, il s'agit de notre première location), la personne de la régie nous a affirmé que tout était inclus dans les charges à savoir chauffage, eau froide et eau chaude.
Nous lui avons précisemment demandé les organismes à contacter et elle nous a affirmé qu'il n'était pas nécessaire de souscrire un contrat chez GDF.
Lors de notre emmenagement, l'entreprise chargée de l'entretien du chauffe-eau nous à ouvert le gaz en nous disant "cela evitera à un agent GDF de le faire".
Cela nous a donc conforté dans l'idée que tout était effectivement inclus.
Un an presque jour pour jour le gaz est coupé.
J'appelle la régie pensant à un souci collectif qui m'annonce qu'effectivement nous aurions du prendre un contrat individuelle gaz pour l'eau chaude et la cuisine.
J'ai une amie qui travaille chez GDF et qui après vérification me confirme que l'ancien locataire avait bel et bien souscrit un contrat !!!
Elle m'a expliquer la procédure reprise par Gaetan concernant le service PNT et j'attends donc mon courrier descriptif et surtout la facture !
Je suis complétement pour le fait de devoir régler mon année de consommation car si j'avais su, j'aurais ouvert un contrat tout comme je l'ai fait avec EDF, par contre pour les frais d'agent assermenté (qui sont en moyenne de 350 €) je trouve qu'il serait de la responsabilité de la régie de devoir les régler du fait de leur incompétence à renseigner leurs locataires.
Dans le cas contraire, est-ce qu'il arrive que ces frais soit annulés par le service PNT ?
Pour prouver ma bonne foi, j'ai ma voisine du dessus qui est dans la même situation, sauf qu'elle n'a pas encore été coupé. -
J'comprends bien que tu comprennes pas. Je voulais écrire merci pour les infos !!! Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai même pas de mômes!
-
Bonsoir,
Si je peux me permettre d'intervenir sur le point concernant le bail.
Aucune clause ne peut imposer au locataire le choix de son fournisseur d'énergie. Le compteur d'électricité n'est pas la propriété du propriétaire du local. Les locataires ou propriétaires changeront au cours des années, mais le compteur restera une propriété d'EDF insaisissable.
L'état a décidé qu'à son entrée dans les lieux, le nouvel occupant pouvait choisir de partir, comme de revenir au tarif régulé si le locataire sortant était chez un concurrent d'EDF.
Donc, tout comme votre propriétaire ne vous fait pas signer un bail avec une clause vous obligeant à prendre un abonnement internet chez Free ou un congélateur Brant, vous avez le choix de votre fournisseur d'énergie.
Pour rappel, en cas de litige sur une facture d'électricité, le fournisseur se retournera vers vous et non pas le propriétaire du logement. Le propriétaire n'est responsable que s'il prend un contrat à son nom. Dans tout autre cas il n'a aucune légitimité sur la vie de contrat d'électricité de son locataire.
Ps: Cela reste une intervention pour vous informer de vos droits. Cependant la dure réalité de nos jours fait que si un propriétaire vous fait comprendre qu'il vous offre un toit qu'à la condition de ne pas changer de fournisseur, il n'y a pas trop à réfléchir.
Cdlt
-
-
Je comprend pas trop ta derniere phrase "Doute" ??
-
Merci pour les enfants Gaëtan
- 1
- 2
Suivant