Vices cachés

Bonjour,j'ai acheté un véhicule d'occasion le 26/01/2008, garanti 6 mois. Je suis obligée de faire changer l'alternateur suite à des problèmes de démarrage le revendeur me dit que ça ne concerne pas la garantie. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Devant partir en vacances demain, j'ai du faire effectuer la réparation par Renault et je vais devoir avancer la facture (pas le choix) mais si je peux avoir une réponse je fais le nécessaire en rentrant(dans 15 jours). Merci de bien vouloir me préciser si l'ALTERNATEUR peut être considéré comme un VICE CACHE.

2 réponses

  1. la garantie 6 mois est inscrite sur le bon de commande : Garantie obligatoire, pas de contrat, juste au dos du bon : conditions générales de vente.
    0
    1. Modérateur
      je ne comprends pas ce que veut dire 'garantie obligatoire'...

      Mais si rien n'est précisé sur l'étendue de la garantie, tu peux sans doute avoir gain de cause...
      0
    2. @bluxMerci Blux pour ces réponses, je viens de récupérer ma voiture : 625€ !!! pour un alternateur tout neuf chez Renault. Je pars en vacances demain et au retour je pars en guerre contre mon vendeur. en attendant bonnes vacances à vous.
      0
  2. Modérateur
    Salut,

    le vendeur t'a signifié que le véhicule était garanti 6 mois, où est-ce écrit ?
    As-tu un contrat qui t'a été donné et qui stipule les pannes couvertes ?
    0