Demande de renseignements
Bonjour,
J'ai bénéficié des aides de L anah et d'autres aides de l'état géré par le cdHat et par un maître d'oeuvre atelier quartz à Fougères.
Je n'ai pas pu suivre la rénovation de la maison à cause de mon handicap et mes problèmes de santé donc le cd-hat à régler les honoraires du maître d'œuvre et des artisans sans vérifier les travaux au mois d'août 2025 j'ai un procès-verbal huissier de justice pour constater que le placo était piqué d'humidité du sol au plafond il n'y avait pas d'évier dans la cuisine la douche n'était pas adapté à mon handicap un socle de douche était posé pour des travaux de 90000 € voir 100000 €. Donc j'ai du encore payer 25 000 euros pour une maison de 40 mètres carrés estimer à 70 000 € le maître d'oeuvre et le cdH at se sont mis d'accord et le maître d'oeuvre a mis du fongicide et de la peinture blanche alors qu'il n'y avait pas de devis peinture blanche et que je n'ai pas accepté cette rénovation je n'ai pas signé la fin de travaux le cdH at vient de me relancer puisque c'est le CIB qui a pris en charge les aides de L anah qui me demandent ma signature pour transférer l'argent si je refuse j'ai demandé plusieurs fois à L anah un contrôle pour vérifier les travaux je n'ai reçu aucune réponse je trouve ça honteux inadmissible moi je n'ai encore pas pu vivre dans cette maison je vis en caravane et je dois régler les factures je n'ai pas pu aller en procédure contre le maître d'œuvre n'ayant pas l'argent suffisant et je ne vais pas pouvoir tenir une procédure qui dure des années.
Donc si je ne rembourse pas la CIB c'est sur mon compte personnel qui vont récupérer l argent c'est exceptionnel.
Est-ce que je peux obtenir un recours est-ce que je peux obtenir quelque chose sachant que la fin de travaux je ne l'ai pas signé.
Si je vends ma maison estimer 70 000 inférieure à cause des malfaçons puisque je ne peux pas vivre dedans je vis en caravane attestation médical qui met que ces conditions ne sont pas adaptés à mon handicap je n ai pas vécu 6 ans je vais devoir rembourser les aides et comment
Merci