Vol annulé
Ric861 -
Bonjour je vous explique mon problème j ai pris 1 billet d avion aller retour Bordeaux yaounde via Casablanca avec changement d avion a Casablanca . La royale air maroc annulé mon depart le 24 juillet 20026 la correspondance a casa est annule 4 jour avant je decide de reporter au 29 juillet rebelotte 4 jour avant annulation du casa yaounde on remet au 2 aout le dimanche 26 annulation des Casablanca yaounde pour tout le mois d aout je decide de me faire rembourser le billet chose qu ils ont fait dans les délais apparti ma question est :
Puis je prétendre a la compensation de 600 euro meme si ce n'est que le vol Casablanca Yaoundé qui est annulé est ce que c est la loi européenne qui fait fois vu que le depart initial etait de Bordeaux ? Merci d avance je lis tout et son contraire sur les sites officiels
2 réponses
-
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
En vertu du règlement européen 261/2004, vous avez droit à une compensation financière de la part de la compagnie aérienne lorsque votre vol est annulé, à condition que vous ayez été informé de cette annulation moins de deux semaines avant la date de départ prévue, et à condition que l'annulation ne soit pas due à des circonstances extraordinaires. Dès lors, si votre voyage consistait en une réservation unique pour tout le trajet Bordeaux-Casablanca-Yaoundé, il est très probable que le règlement européen soit applicable, indépendamment du fait que le tronçon annulé se situe hors de l'Union Européenne. Cependant, je suggère de consulter un avocat ou une organisation de protection des droits des passagers aériens pour vérifier avec précision votre situation. Attention aussi aux délais pour réclamer la compensation qui doivent respecter les délais prévus par chaque pays.
-
Mon assistance juridique me dit que vu que c est la partie casablanca yaounde qui est annulé et que c est une compagnie marocaine de surcroît je ne peux pas prétendre au règlement européen 261/2004 mais de la convention de montreal