Pas de réponse pour clarifier les missions
Ela -
Bonjour, je suis en CDI dans une entreprise. Depuis quatre mois une nouvelle directrice est venue. Elle m'a pris toutes les missions et je n'ai presque plus de travail. Avant j'avais beaucoup d'autonomie et beaucoup de travail à faire. J'ai exprimé mon incompréhension deux fois devant mon patron. Une fois il m'a dit qu'on fera un point et nous n'avons jamais fait. J'ai relancé par mail et il ne me répond plus. Mon poste est dénoué de substance. La directrice me donne maintenant à faire des miettes niveau stagiaire. J'ai eu 6 mois de période d'essai et un entretien annuel. Aucune reproche ne m'a été faite. Je ne sais pas si s'est une stratégie, ou comment faut-il réagir dans cette situation ? Merci de votre retour.
1 réponse
-
Bonjour,
A priori, on semble effectivement sur du harcèlement (mise au placard), chose qu'il sera extrêmement difficile à prouver au prud'hommes, et n'améliorera pas votre situation.
La solution recommandée dans ce cas est généralement de chercher du boulot ailleurs, même si vous avez l'impression que jouer leur jeu en faisant ça.
Au pire, vous allez trouver un nouvel emploi, mieux payé, plus proche, dans une super ambiance et des super avantages. Mais comme vous 'savez' que si on démissionne c'est l'employeur qui gagne, vous aurez le droit de refuser ce nouvel emploi pour ne pas donner satisfaction à votre employeur. Ça lui fera les pieds de savoir que vous avez refusé une augmentation de 25% et un poste de manager.
Et le plus beau dans l'histoire, c'est que démissionner ne vous interdira pas d'assigner votre ex employeur aux prud'hommes... J'avoue ne pas savoir vraiment ce que vous pourrez demander, mais à ce point, c'est plus pour le principe que pour l'argent. Et comme vous ne serez plus dans l'entreprise, l'employeur aura peu de moyen de pressions.
-
Merci beaucoup pour votre retour. Je me rends compte que vous avez raison. Je n'étais pas prête de repartir à la recherche et subir encore une période d'essai avec toutes les incertitudes connexes, mais il le faut. Je me pose plein de questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse. Pourquoi ils m'ont gardé ? Du boulot il y en a. Ils préfèrent me payer à rien faire? Je mentionne que la directrice a le double de mon salaire. Du coup, comme vous dîtes, c'est bien du harcèlement moral.... Peut-être qu'un avocat pourrait me donner des conseils sur la conduite à adopter dans ce cas.
-