Litige avec mon Locataire

BisonJoyeux86 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alicia2 -

Bonjour, j’ai loué un petit deux-pièces le 4 juin 2026, tout était impeccable dans l’appartement, il n’y avait aucune fuite, nulle part. Le 15 juillet dernier, c’est-à-dire trois semaines après les deux Locataires, m’annonce qu’il y a une fuite sous l’évier de la cuisine et que c’est grave pour la santé de la jeune fille, car il y a de la moisissure noire sur le mur sous l’évier de la cuisine, j’ai réparé la fuite, et je me suis renseigné auprès de mur, protect, qui m’a dit que ce n’était pas de leur ressort et qu’il fallait acheter un produit spécial moisissure noir. J’ai acheté ce produit et je vais donc le pulvériser sur le mur et nettoyer le mur sous l’évier. Le Locataire me dit que sa compagne est malade qu’elle a de l’asthme et qu’elle a la mucoviscidose. Il a fait faire un certificat par le médecin. Que dois-je faire ? Cela fait deux nuits que je ne dors plus avec cette histoire, et j’ai 68 ans. Merci beaucoup pour votre réponse

2 réponses

1. BmV Messages postés 43699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 641

Vous avez bien fait un état des lieux d'entrée.
    Qu'est-ce qui y figure concernant fuites et moisissures ?

0
  2. alicia2

Bonjour,

Si l'état des lieux d'entrée ne mentionne pas de moisissure, vous n'en êtes pas responsable, même si ça ressemble à un oubli.

Les locataires doivent faire une déclaration de sinistre à LEUR assureur, s'il y a une fuite, l'assurance peut prendre en charge le nettoyage, mais pas la réparation de la fuite.

La réparation s'il s'agit d'un simple joint est à la charge des locataires. Par contre si la tuyauterie est vétuste c'est à votre charge. Mais vous avez réparé la fuite : Il n'y a rien à faire de plus.

Avec un certificat médical, les locataires peuvent résilier le bail avec un préavis réduit à 1 mois. Mais si c'est une location meublée, leur préavis est de 1 mois dans tous les cas.

0