Monter un depot de pain dans mon petit village
Résoludna.factory Messages postés 19936 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour, je n'ai pas de diplome en boulangerie mais je souhaiterais monter un depot de pain dans mon village. je suis dans un tout petit vilage ou la boulangerie a fermée. et j'aimerais reprendre la boulangerie en faisant cuire du pain surgelé moi meme et le revendre. J'achete du pain surgele et je le cuit et je le vend. est ce possible?
4 réponses
-
Bonjour,
Dans une telle situation, la première chose à définir sera votre objectif final.
Les conseils ne seront pas les même si votre souhait est de maintenir la vie dans le village 'bénévolement', que si votre souhait est de gagner suffisamment d'argent pour vivre.
Financièrement, il y a une raison si la boulangerie a fermé et échoué à trouver repreneur. Une boulangerie complète (avec viennoiserie, patisserie, sandwich et traiteur) n'est pas rentable dans votre village. Un simple dépôt de pain le sera encore moins. C'est pour ça que les dépôts de pains viennent généralement se greffer sur un autre commerce, ou en distributeur automatiques.
Maintenant, si vous êtes conscient de ce point et savez déjà comment le compenser (et y'a des moyens), alors tant mieux, mais si vous avez besoin qu'on vous dise comment faire (ou pire qu'on vous dise si c'est possible), alors personne ne croira en vos chances.
-
Et votre étude de marché vous a indiqué combien de personnes vont se ruer chez vous pour acheter du pain surgelé?
-
-
Bonjour
tout est possible ; à condition
1 - d'avoir les autorisations administratives nécessaires
2 - de respecter les règles sanitaire
3 - respecter les normes PMR