Probleme de frais a payer

TARTUS -  
hoquei44 Messages postés 17324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

BONJOUR.l appartement vaut  400000 euros je donne le nue propriete a mes deux enfants combien vais je payer chez le notaire merci  maitre de votre reponse 

4 réponses

1. hoquei44 Messages postés 17324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 405

Bonjour,

Pourquoi ne pas lui poser la question ? C'est son justement son travail que de calculer les taxes que vous aurez à payer. 

CB

0
  2. dany311 Messages postés 8379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour

première chose à faire ; faire faire 2 ou 3 estimations avant d'affirmer que votre bien vaut 400 000 euros

vu le marché immobilier actuellement ; il se pourrait qu'il vaille moins

ensuite

chaque enfant ; à droit à 100 000 euros non taxés

0
  3. Tervelles Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

bonjour,

si c'est votre résidence principale, voir ce lien :

https://notairesdugrandparis.fr/fr/actualites/donation-de-la-residence-principale-une-decision-grave-dont-il-faut-peser-tous-les-aspects

étant nus-propriétaires, donc le bien n'étant pas leurs résidences principales, en cas de vente, ils seront assujettis à une éventuelle taxe sur la plus value

salutations

0
  4. alicia2

Bonjour,

Le donateur ne paye aucun frais ni taxe. Ils sont à la charge des donataires.

0
    1. hoquei44 Messages postés 17324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 405

Pas forcément, il peut très bien opter pour le paiement des taxes. Cela permet d'économiser un peu en évitant d'être taxé sur le montant payé. 

CB

0