Donation que mon père a fait a ma soeur a prix sous évalué d
Bonjour,
J'ai appris suite au décès du 10 avril 2026 de ma mère.
Mon avocat a fait depuis le 10 décembre 2025 une plainte contre x car mes parents étaient isolé par des tiers depuis 2017.
En 2019 mes parents d'abord mon père a fait une donation à ma sœur de sa maison pour 120000 euro a prix de la maison sous estimé.
Aussi j'ai appris le même jour chez mon notaire à mon rdv du 25 juin 2026
Que ma mère a donné son assurance vie de totalité de trois assurance vie réuni pour une somme de 84000 euros .
Mes parents ont été influencé par ma soeur car en 2015 , ils ont été a un rdv avec ce notaire pour faire une donation universelle pour se protéger mutuellement afin que personne ne touche ni a leur maison, ni a leur argent.
La sœur a ISOLÉ avec des mensonges sur moi mes parents afin qu'ils mejecte pour que ma soeur les influencer a tout lui donner.
Mon notaire a ouvert la succession de ma mère décèdee le 25 juin 2026 et a mon rdv du 10 juillet 2026 , je lui ai demandé une action en réduction, du coup il m'envoie chez la successtrice du notaire qui a avantagé ma soeur.
Que dois faire, je suis perdu et pour moi c'est une injustice car j'ai toujours été là pour mes parents avant d'être ejectés injustement grâce aux menson de ma sœur. Mes parents avaient 80ans , ma mère était aveugle, mon père sourd.
Le notaire avait pris un traducteur.
Une de mes collègues qui avait ce même notaire a subit le même sort que moi. Au final la maison de ses parents a été vendu a la bougie.
J'aimerais éviter cela comment faire pour avoir une action réduction sans passer par des années de justice plus je n'ai pas les moyens de ces frais