Détérioration logement

Calvisi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gayomy Messages postés 1466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir à tous et merci à tous ceux qui pourront m'orienter directement vers les autorités compétentes et qui pourraient agir assez vite.

Je suis dans un appartement au dernier étage et à la contemplation de l'état de mes plafonds ,je commence à m'inquiéter sérieusement pour ma famille mais également la structure du bâtiment.

J'avais déjà signaler via appel à mon bailleur que je rencontrais des soucis de détérioration divers mais là en peu de temps ,ça s'est dégradé à vitesse grand v.

Dans salle à manger/salon/chambre c'est du crépi au plafond et je m'aperçois que j'ai de plus en plus de tâches qui feraient penser à des flaques et dans le couloir c'est carrément des carrés orangés qui sont visibles sur ce crépi. Dans ce même couloir je peux dépoussièrer et blanchir la tuyauterie pendant 3h ,le lendemain tout est bon à refaire,c'est marron et gras ,en même pas 24h j'ai une accumulation de poussière qui ferait presque penser à des toiles d'araignées et même globalement faudrait pour le sol que je passe 30 fois par jour l'aspirateur. J'ai des coulures marrons (gras ?) sur toutes mes portes qu'il faudrait que je lessive à la javel tous les jours.

Toilettes c'est une catastrophe au niveau de la tuyauterie ,notamment en sortie/entrée de toit ,moisissure ,rouille ,contour totalement bouffé.Le plâtre des murs qui craquele .La bouche d'aération j'ai littéralement le cul d'un mouton tous les jours sur la grille. La même chose également ,des coulures marrons un peu partout sur murs et la porte.

Mon mur de salle de bain ... En sortie de la partie carrelée ,j'ai une auréole de moisissure (qui bouffe forcément le mur côté chambre et la tapisserie refaite). Dans l'autre chambre ,le papier peint d'origine se décolle de plus en plus.

Et le pompon ... La cuisine. Un mur littéralement de gras systématique alors que théorique VMC (qui elle-aussi me donne un cul de mouton tous les jours sur la grille)  sur ce mur que je peux donc aussi lessiver à la javel tous les jours.Mur fissuré sur toute sa longueur (je ne sais pas si il est porteur !) Le cache misère que j'avais fait à l'enduit ,n'a pas tenu ,la fissure a reprise le dessus ... Le mur d'en face qui fait usage de cloison cuisine/salle à manger-salon ,que j'avais refait commence également à craqueler ,j'en perd des morceaux. Ça fait comme si la peinture était devenu matière mure refait il y a quelques années).

Et le pompon ,en seulement quelques semaines ,à défaut de pouvoir contempler les étoiles ,je peux contempler le béton .... Le plâtre du plafond tombant littéralement par morceaux.

Je tiens à préciser deux choses ,que cet appartement ,quand la chaudière fonctionne ,est chauffé que deux mois dans l'année (et encore) et que par exemple là ,avec les chaleurs que nous avons eu ,la température atteignait des +35 dans l'appart (exemple à l'heure où j'écris 5h36 j'ai 34°)

1 réponse

1. Gayomy Messages postés 1466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   839

Avez-vous contacté votre assureur ? 

Prenez des photos.

Regardez également les conditions et démarches pour habitat insalubre et son signalement 

0