Problème avec SAV suite à la détérioration du technicien

kers50 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 15 nov. 2015 à 17:03
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 nov. 2015 à 17:44
Bonjour,

Je vous présente mon problème (je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes et grammaires, étant pas mon fort) :

Tout d'abord l'appareil concerné est un téléviseur d'une valeur de 2 000€ acheter en Janvier 2015 dans un commerce non franchisé qui à depuis fermé en juillet 2015.

Le 3 septembre 2015 je contact la maque de mon téléviseur suite à quelque soucis gênant mais qui n'empêche pas le fonctionnement de l'appareil. On organise alors en rendez vous pour qu'un technicien (d'une station technique agrée par la marque )passe pour changer une pièces (la carte mère).

Le lundi 14 septembre le technicien passe chez moi pour changer la pièce. Il la change de façon très brut, de plus une partie de la manip, il la réalise à une main car il était au téléphone pour autre chose qui n'avait rien avoir avec mon dossier. Une fois tout remonter le téléviseur ne s'allume plus du tout (autant dire qu'il a tout casser). Il m'informe qu'il repasserons dans la semaine pour changer la dalle.
Depuis j'ai plus de nouvelle de cette station technique.

Mais la marque ma contacté pour avoir ma facture et un photo de la vignette de l'appareil. Et me rappelle quelque jour plus tard pour me dire qu'il vont me renvoyé un nouveau modèle équivalent. Mais d'abord il devait récupérer l'appareille cassé, on prend donc rendez vous le 21 septembre pour qu'un livreur passe (j'ai était obliger de prendre une journée de congés car il ne connaissais pas l'heure exacte du passage).

Le 21 septembre aucun transporteur ne vient et aucun coupe de fils de sa part. J'ai donc recontacté le SAV de la marque, ils me disent qu'il relance le service concerné et qu'il m'appeler-on dans la semaine.

La semaine passe et aucune nouvelle, je les recontacte donc et m'indique qu'il reprendront le téléviseur quand il m'apporterons le nouveau, mais que l'avoir est en attente de validation et qu'il relance le service, ce dernier devant me recontacter pour qu'on puisse fixer ensemble le produit remplacent.

Mais voilà aujourd'hui je suis toujours sans téléviseur, j'ai beau les appeler régulièrement il me sorte à chaque fois que l'avoir est en attente et qu'il me recontactera.
La semaine dernière il mon même certifier qu'il m'appelleront cette semaine, mais il n'ai rien j'ai donc rappeler et ont ma dit de patienté et que la personne de la semaine dernière ne pouvait pas savoir qu'il devait me rappeler cette semaine, car soi-disant ils ne peuvent pas contacté le service concerné directement.
Entre temps j'ai renvoyé plusieurs fois ma facture car ils me l'ont réclamé à plusieurs reprise.

Autant vous dire que ce n'est pas très agréable d'être 2 mois sans téléviseur, vous ratez tout les transmission sportive et les actualités. Biensur il y a la radios mais ce n'est pas pareil, de plus je paye quand même la redenvance télé pendant ce temps là.

J'aimerais donc savoir si je peut avoir un recoure possible ? Car j'ai pas l'impression qu'il ne veuille vraiment faire quelque chose, puis j'en ai vraiment ras de bol d'attendre.
Surtout qu'avant le passage du technicien le téléviseur fonctionné mal mais fonctionné quand même !!

Merci d'avance de vos réponse, je m'excuse encore de mon écriture, je sais que c'est loin d'être agréable de me lire.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
15 nov. 2015 à 17:44
La première chose a faire est d'arrêter de les appeler.
Vous leur faites un courrier recommandé avec accusé de réception en leur rappelant les faits et en leur demandant un échange ou un remboursement sous 7 jours a défaut vous saisirez le tribunal et demanderez en plus des dommages et intérêts.

Si vous avez une assistance juridique avec votre assurance maison demandez leur d'intervenir
0