REGLEMENT DES DOMMAGES DUS A UN DEMENAGEMENT

Mariedu1948 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AlexMonfort Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai déménagé avec une entreprise , quelle cata ! télé cassée, meubles abimés.... j'ai pris une assurance qui couvre à 100 % les dégâts sur les meubles  et appareils ménagers de 0 à 10 ans . La télévision va m'être remboursée /: 50 % à l'accord, 50% sur facture. Est-ce normal ?  J'ai leur document commercial pour leur assurance , ce document ne mentionne rien quant au mode de règlement , je n'ai pas leur contrat souscrit avec la compagnie.

Quant aux dommages causés aux meubles , l'entreprise ne veut pas en entendre parler. 

MercI de votre réponse. Cordialement

2 réponses

1. AlexMonfort Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Marie,

Pourquoi ce doublon ? vous n'avez pas eu de réponse ?

Point clé : avez-vous fait des réserves écrites à la livraison, ou un recommandé au déménageur dans les 10 jours ? Si oui, il est présumé responsable des dégâts, il n'a rien à "reconnaître", c'est automatique sauf s'il prouve que ça ne vient pas de lui. Rappelez-le lui par recommandé avec photos.

Pour la télé, le 50/50 n'est valable que si votre contrat le prévoit noir sur blanc. Garantie "100 % de 0 à 10 ans" : demandez-leur la clause exacte, sinon exigez le paiement intégral.

Et si vous doutez de vos chances, faites évaluer le dossier avant de vous lancer : un avocat en consultation rapide, ou les services en ligne de recours au succès (vous ne payez que si vous gagnez), qui vous disent d'entrée si ça vaut le coup de se battre.

0