Refus de licenciement par un de mes employeurs

Gwen33 -  

Bonjour,

Je suis dans une situation très particulière, je suis salariée d'une dizaine de particuliers-employeurs, les contrat m'ont été trouvés par un prestataire qui s'occuper de tout l'aspect gestion (fiches de paie, contrats, remplacements).

Je suis actuellement enceinte de bientôt 5 mois, j'ai annoncé assez tôt (vers le 3e mois) ma grossesse au prestataire et à mes employeurs en leur expliquant ma volonté d'arrêter de travailler au 31 juillet (soit 1 mois et demi avant le début de mon congé maternité) car je ne me sens pas de continuer à faire du ménage à plus de 6 mois de grossesse. 

Le prestataire m'a expliqué qu'ils ne faisaient pas de rupture conventionnelle pour des raisons économiques et administratives, donc il a demandé à mes employeurs de me licencier pour que je puisse garder mes droits.

Tous mes employeurs, sauf un, ont accepté de me licencier. La question est de savoir : si je démissionne de ce contrat, est-ce que je perd mes droits pour les autres également ? Et si je prend un congé sans solde pour le mois d'août et additionne mon congé pathologique pour arriver à la date de mon départ normal en congé mat (au lieu de passer par la case france travail), est-ce que mon indemnité va baisser ?