Quel recours pour mon affaire
alicia2 -
Moi j' ai accueilli mon fils pendant le COVID de mai 2020 a août 2022 car mon fils s entendait pas avec son beau père.Avec sa mère on s était mis d accord verbalement pour qu il reste chez moi .
L'accord partait du principe qu elle ne paye rien et que moi aussi du coup ,sauf qu en janvier 2023 pour la même période 2020/2022 je reçois un courrier auquel je devais 7800 e .
J ai envoyé le certificat de scolarité du collège pour cette période en sachant que l établissement est distant de 67 kilomètres.
Depuis mai 2023 ma situation a changé chômage donc revenu plus bas , maladie grave diabète et cardiaque au début je devais payer 227 e tout les mois alors quers revenus sont passé de 2000 e a 1343 e et depuis mai 2926 mes revenus sont de 989 euros et il le prélève 338 e reste a vivre de 651 pour 5 personnes dans mon foyer .
J ai écris au médiateur,à l' aripa en recommandé a plusieurs reprises avec le certificat de scolarité mais rien.
J ai pris une avocate qui a été dans l inaction 14 mois ,il a fallu que je la mette en mise en demeure avec recommandé pour qu elle se bouge ,j ai du cherché les recours pour que elle demande un recours de bref délais .
Et la j' attends le retour réponse du 18 juin 2026.
Pouvez vous me donner des informations s il vous plaît ou des recours ,je dois maintenant aller au secours populaire pour nourrir ma famille.
J ai besoin d aide urgent
1 réponse
-
Bonjour,
Le médiateur et l'ARIPA ne vous écouteront pas car ils se réfèrent au jugement comme seul document juridique applicable. Il vous faut un nouveau jugement du JAF.
Un accord amiable ne change rien au jugement qui reste applicable. Vous devez saisir le JAF pour régulariser et prendre en compte votre nouvelle situation.
L'avocat n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé si la mère en a pris un.
Consultez les services sociaux pour avoir les aides qui vous concernent.
-
Merci pour votre réponse,l assistante sociale sur je suis allé voir m'a dit je ne vais pas pouvoir faire grand chose ,peut être une aide une fois exceptionnellement.
Pour la partie justice c' est long on a le temps de pourrir et mon avocate a pas fait ce qu il fallait elle a déposé la requête que 14 mois après l avoir engagé sous la pression de la lettre recommandée de mise en demeure .
Je me sens complètement lâché, lassé et fatigué de cette situation
-