Saisie sur allocation chômage
kang74 Messages postés 7543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai reçu le 18 juin 2026 une notification de France Travail m’indiquant qu’une saisie serait effectuée sur mes allocations pour un montant total de 650 euros.
Le même jour, j’ai également reçu un autre courrier m’accordant un délai de 15 jours afin de fournir une attestation sur l’honneur concernant ma situation. Je précise que j’ai un enfant à charge et que je suis actuellement dans l’attente de son acte de naissance, que j’ai demandé en ligne.
J’ai effectué mon actualisation le 28 juin et je constate aujourd’hui que je ne percevrai que 860 euros, car une saisie de 102 euros a été mise en place.
Trouvez-vous normal que ma conseillère n’attende pas la fin du délai de 15 jours avant de mettre en place la saisie ?
Le montant vous semble-t-il correct ? Comment peuvent-ils me prélever une telle somme alors que je suis seul avec un enfant à charge et que mes indemnités s’élèvent à 970 euros par mois ?
Je vous remercie pour l’aide qui me sera apportée.
1 réponse
-
Bonjour
Si vous êtes seul avec un enfant à charge , vous avez les justificatifs caf et votre avis d'imposition qui le justifie : l'acte de naissance ne justifie pas l'avoir à charge .
France Travail n'est que l'intermédiaire de votre créancier : il fait ce qu'on lui dit de faire .
Votre conseillère est donc complétement étrangère à votre dette et à sa saisie .Je vous conseille de voir avec le créancier , car, le montant de la saisie et ses limites dépendent de la nature de la dette .