Rétroactiviter
Badie30
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
BobotDF -
BobotDF -
Bonsoir, j'aimerais une réponse concrète si possible sur comment le calcul de mon ahh va être fait : je perçois 944 RSA couple
542 d'allocations familiales
198 de Paje
311 d'apl.
Quelqu'un pourrait estimer le montant de mon retard d'aah si je perçois en juillet,en sachant que ça m'a été accordé le 1et avril 2026 et je suis entré 50 et 80% de taux d'incapacité. Merci
Cordialement
1 réponse
-
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour le calcul de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), il est pris en compte toutes vos ressources, y compris le RSA et les allocations familiales. Cependant, certaines prestations comme la PAJE et l'APL sont exclues du calcul.
Depuis le 1er janvier 2021, le montant maximum de l'AAH est de 903,60 € par mois. Cependant, ce montant peut être réduit en fonction de vos ressources.
Pour votre situation en particulier, étant donné que votre AAH vous a été accordée le 1er avril et que vous commencerez à la percevoir en juillet, vous devriez recevoir une somme rétroactive pour les mois d'avril, mai et juin. Le montant exact dépendra des ressources que vous avez déclarées.
Néanmoins, il est conseillé de contacter la CAF pour qu'ils puissent adapter le calcul à votre situation spécifique et vous fournir une estimation plus précise.